Planter du patchouli

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Planter du patchouli

Message par galet »

bonjour, je recherche des plants de patchouli à planter ou des graines, mais je ne sais pas ou en trouver ! je suis sur Paris. Quelqu'un aurait il une adresse de magasin ou je pourrait m'en procurer ? ( sachant que je ne commande jamais sur internet) merci à vous
Eliased
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 oct. 2019 16:39
Région : Ile de France

Re: Planter du patchouli

Message par Eliased »

Bonjour, vous désirez un plan de Patchouli, j'ai fais pousser un petit plan qui aujourd'hui fait plus d'un mètre de hauteur ! Je peux facilement vous donner une bouture. J'habite dans le 20e Père Lachaise !
Seulement voilà cette variété n'est pas celle que je désirais. Lors d'un séjour au Havre, j'ai découvert dans une serre tropical du beau jardin botanique, une variété plus arbusive dont les feuilles sont légèrement rouge tout autour. J'ai finis par trouver cette variété et je suis en train de la bouturer dans de l'eau cela fonctionne pour le moment. J'espère la mettre en pot très prochainement ! Je n'arrive pas à joindre des photos, c'est dommage. Je suis à votre disposition pour vous donner une bouture du premier. Bien solidairement Éliased
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »