arrosage du muguet

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

arrosage du muguet

Message par marcellini »

J'habite dans le sud de la France et depuis l'année dernière j'ai planté 3 variétés de muguet : blanc,rose et géant.Je l'ai planté à l'ombre à la lisière d'une forêt.Les plants ont environ 2 heures de soleil filtré par jour ils ne sont jamais en plein cagnard.J'ai eu quelques belles clochettes cette année. Ma question est : lorsqu'il a fini de fleurir faut il continuer à l'arroser.?Pour l'instant je l'arrose un peu une fois par semaine.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: arrosage du muguet

Message par lafutaie »

Une fois sa floraison terminée, il entre en période de repos, son feuillage va faner/jaunir et ici je ne m'en occupe plus; il réapparaîtra l'année prochaine.
Nous ne sommes pas dans la même région mais il me semble inutile de continuer à l'arroser systématiquement comme tu le fais.
Eventuellement de temps par précaution en cas de sécheresse mais à mon avis pas plus....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: arrosage du muguet

Message par marcellini »

Merci lafutaie,je vais faire comme tu dit
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »