sauge a fleurs inconue

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

sauge a fleurs inconue

Message par marcellini »

sauge 2.JPG
Bonjour,quelqu'un peut il me dire le nom de cette sauge et est ce vraiment une sauge?
Lorsque j'ai emménagé il y a 2 ans j'ai trouvé un petit plan de cette plante dans un coin du jardin,je l'ai déplacé et il a fleurit.Cette année il se reproduit et forme presque un buisson.Après un début de floraison abondante je remarque que les fleurs ont tendance à sécher avant d'éclore pourtant j'arrose 2 fois par semaine,est ce que je dois arroser plus??
Elle est au soleil environ 8 heures par jour y compris aux heures les plus chaudes(j'habite dans le Vaucluse)peut être est ce cela le problème??Il fait trop chaud?
Dernière question : je souhaite transplanter les petits plants qui poussent autour pour en mettre de partout.La meilleure période c'est l'automne ou le printemps??
Merci
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: sauge a fleurs inconue

Message par INDY27 »

Bonjour Marcellini,

Ce n'est pas une sauge mais Lychnis coronaria.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: sauge a fleurs inconue

Message par marcellini »

merci
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »