pivoines roses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

pivoines roses

Message par marcellini »

Bonjour,au printemps j'ai planté 6 pivoines(6 racines).Ils commencent a faire de petites branches avec des feuilles.J'ai 2 questions : est ce que je peux espérer avoir des fleurs l'année prochaine?
Par ignorance je les ai planté trop serrés.Est ce que je pourrai les déplacer cet automne ou bien je dois attendre le printemps?
Merci
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: pivoines roses

Message par lafutaie »

: est ce que je peux espérer avoir des fleurs l'année prochaine?
Tout dépend de la taille de tes plantes.....
Ce sont de pivoines herbacées ou arbustives ?
Les premières peuvent (mais ça n'est pas sûr ) fleurir l'an prochain tandis qu'avec les arbustives il faudra être un peu plus patient.

Est ce que je pourrai les déplacer cet automne ou bien je dois attendre le printemps?
A l'automne ce sera parfait; si tu le faisais au printemps tu risquerais de compromettre leur éventuelle floraison qui intervient assez tôt en saison.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: pivoines roses

Message par marcellini »

Environ 15 cm de haut et je pense que ce sont des herbacées,merci pour ton conseil lafutaie.
Depuis quelque temps j'essaye de jardiner,de faire pousser des plantes mais je n'ai pas trop de réussite.Je ne deviendrai pas un bon jardinier mais au moins cela m'apprend....la patience....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: pivoines roses

Message par lafutaie »

marcellini a écrit : jeu. 22 juin 2017 13:45 .Je ne deviendrai pas un bon jardinier
Et pourquoi pas ?
Des erreurs de débutant, on en a tous fait un jour où l'autre et même avec le temps, il arrive encore qu'on perde des plantounes :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »