sos fleurs en danger

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

sos fleurs en danger

Message par marcellini »

P1050067.JPG
P1050067.JPG
P1050068.JPG
En premier pouvez vous me dire le nom de ces fleurs ?
J'ai acheté ces fleurs dans une jardinerie l'année dernière et j'ai eu une belle floraison au début puis cela a périclité et je me rendais bien compte que quelque chose n'allait pas ,je n'ai rien osé faire à part couper les fleurs fanées.
Cette année la plante a diminué des 3/4,elle fait quelques rares fleurs.
Elle est placée à l'extérieur sur un rocher sur lequel j'ai constitué une jardinière de environ 50cmx50cm sur 30cm de profondeur.
La terre est un mélange de terreau et de terre du jardin(je dirai terre humifère calcaire)(terre noire qui ressemble à du sable gris fonçé lorsqu'elle est sèche)(pour ce que j'ai pu apprendre sur les différentes sortes de terres).
Elle a le soleil de 11h à 19h,j'habite dans le Vaucluse.Donc l'après midi elle a le plein cagnard.
J'ai essayé d'augmenter l'arrosage puis de diminuer ,rien ne change.
Je n'ai rien taillé.

J'aime beaucoup,beaucoup cette plante.Au vu de ces renseignements et des photos si vous pouviez l'identifier et me conseiller pour la faire repartir....???Et me dire aussi si elle résiste au gel?
Merci
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: sos fleurs en danger

Message par lafutaie »

Hello!

Je pense que c'est l'alstroemeria communément appelé lys des incas.
Tu as sorti de jardinerie une plante dopée qui s'est donnée à fond l'année dernière et qui sans doute reconstitue ses réserves cette année donc pour moi, pas trop d'inquiétude.
Davantage de renseignements ici
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15260
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: sos fleurs en danger

Message par jardiniere31 »

Je dirai que dans ta région cette plante devrait se trouver à l'ombre aux heures les plus chaudes.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: sos fleurs en danger

Message par marcellini »

Merci jardiniere31 pour ton conseil,je pense que à l'automne je vais la déplacer et y planter à proximité des physalis(amour en cage)pour lui faire un peu d'ombre aux heures chaudes.
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »