probléme avec un laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kokol
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 15:08
Localisation : sud-ouest (pays-basque)

probléme avec un laurier rose

Message par kokol »

salut,je voudrais savoir si quelqu'un a le méme probléme sur ses lauriers rose .ils ont le bout des feuilles qui jaunit ,de l'exterieur vers la branche .je ne sait pas quoi faire et avec quoi les traiter.
merci d'avance et a plus
Image
Image
souriez... la vie est belle !!!
libélulle
Bourgeon de bavard
Messages : 132
Inscription : lun. 21 févr. 2005 18:15
Localisation : HERAULT

Message par libélulle »

Nous avons le même problème, nous habitons le sud de la France, mais en ce qui concerne le traitement nous n'en savons rien, et nous ne connaissons même pas la cause ???
LIBELLULE :daisy:
Maruku

Message par Maruku »

Il n'a pas gelé ces derniers temps chez vous ? Ca doit etre la cause donc rien de grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
pinkflower
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mer. 11 mai 2005 18:03
Localisation : Noaillan

Message par pinkflower »

désolée de vous saper le moral à tous :oops:
mais j'ai eu le meme problème de feuille qui jaunissaient,
l'hiver est passé un peu rude en effet,
et comme tous les printemps j'attendais avec impatience :| les nouvelles feuilles et fleurs
au bout de quelques longues semaines, je me suis résignée :cry: à couper à 30 cm du sol et enlever toutes les feuilles, rien ne pousse :cry: :cry: , les branches ressemble à du bois mort,

j'attend encore un peu je m'acharne avec de l'engrais et si jamais ca porte ses "fleurs" alors je vous recontacte :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

laurier rose

Message par christianne »

ça ressemble beaucoup à du gel. Supprime les feuilles abîmées, ça a repartir
Avatar de l’utilisateur
bercala
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : jeu. 14 avr. 2005 17:05
Localisation : pays basque

Message par bercala »

Il est arrivé la même chose à mon laurier rose
j'ai coupé quelques branches et enlevé les feuilles abîmées
Depuis toutes les branches ont de nouvelles pousses
Bon courage
naddy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 09 mai 2005 19:29
Localisation : Montry - 77

Message par naddy »

J'ai pratiquement le même problème, sauf que les feuilles se ternissent plutôt, et entièrement. Elles sont déséchées et ont tendance à s'enrouler autour d'elles-mêmes :(

Si je taille, mettra-t-il longtemps à repartir d'après vous?
Nadège, maman raid dingue de son petit Tristan d'amour, feu d'artifice du 14 Juillet 2005.
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

moi pareil , même problème , je crois que c'est le froid !

j'ai taillé sans désemparer à 10 cm du pot et ils font plein de petits bourgeons

ATTENTION , Naddy , que tu attends un BB , le laurier-rose est extrèmement toxique , toute la plante ... une seule feuille suffit à tuer un homme !
lave bien tes mains après l'avoir touché et attention au BB quand il va marcher , bien sûr tu as le temps d'y penser mais ça vient vite et mieux vaut savoir !

bonne continuation !

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

pinkflower a écrit :
j'attend encore un peu je m'acharne avec de l'engrais et si jamais ca porte ses "fleurs" alors je vous recontacte :wink:
Tu ne devrais pas apporter d'engrais à une plante dans cet état, il n'y fera rien de bon, la plante ne peut pas l'utiliser correctement (si toutefois elle vit encore...). Si cet engrais s'accumule dans le sol il va tout simplement achever cette plante en agissant comme un vulgaire herbicide.
Ludo
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

laurier rose

Message par christianne »

si toutes les branches st ds cet état et si les bourgeons terminaux st secs, il faut tailler jusqu'au bois vert en bonne santé. Si c'est seulement une partie des branches (plus exposées au gel) avec des bourgeons intacts, j'enlèverais seulement les feuilles abimées. A vs de voir
pierre recoquillon
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 10 mai 2005 10:03

Message par pierre recoquillon »

libélulle a écrit :Nous avons le même problème, nous habitons le sud de la France, mais en ce qui concerne le traitement nous n'en savons rien, et nous ne connaissons même pas la cause ???
LIBELLULE :daisy:

pour trouver tous les problèmes que l'on rencontre avec les lauriers chercher sur google - entretien des lauriers roses- vous trouverez les explications- bonne chance
naddy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 09 mai 2005 19:29
Localisation : Montry - 77

Message par naddy »

micheline a écrit :ATTENTION , Naddy , que tu attends un BB , le laurier-rose est extrèmement toxique , toute la plante ... une seule feuille suffit à tuer un homme !
lave bien tes mains après l'avoir touché et attention au BB quand il va marcher , bien sûr tu as le temps d'y penser mais ça vient vite et mieux vaut savoir !
oui, je sais Micheline. Merci de me mettre en garde en tout cas. Je ferais très attention, et au pire des cas, je le donnerais à ma soeur :wink:
Nadège, maman raid dingue de son petit Tristan d'amour, feu d'artifice du 14 Juillet 2005.
naddy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 09 mai 2005 19:29
Localisation : Montry - 77

Re: laurier rose

Message par naddy »

christianne a écrit :si toutes les branches st ds cet état et si les bourgeons terminaux st secs, il faut tailler jusqu'au bois vert en bonne santé. Si c'est seulement une partie des branches (plus exposées au gel) avec des bourgeons intacts, j'enlèverais seulement les feuilles abimées. A vs de voir
Le problème, c'est que le bas de mes branches sont sans bourgeons ni feuille , et j'ai peur qu'en taillant trop bas, rien ne reparte. :(
Nadège, maman raid dingue de son petit Tristan d'amour, feu d'artifice du 14 Juillet 2005.
naddy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 09 mai 2005 19:29
Localisation : Montry - 77

Message par naddy »

pierre recoquillon a écrit :pour trouver tous les problèmes que l'on rencontre avec les lauriers chercher sur google - entretien des lauriers roses- vous trouverez les explications- bonne chance
Désolée, mais déjà fait, et rien de concluant... :(
Nadège, maman raid dingue de son petit Tristan d'amour, feu d'artifice du 14 Juillet 2005.
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Naddy , le mien a une branche complètement morte et sèche , je l'aie coupée comme les autres et je vois une petite pousse sortir directement de la terre à côté du bout de bois mort ...
quand la pousse sera bien sortie je couperais ce bout de bois mort !!!

si tu continues de le soigner et le mettre en condition ( plein soleil chaleur ...), tu peux avoir des surprises ...

Bon week-end !

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
naddy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 09 mai 2005 19:29
Localisation : Montry - 77

Message par naddy »

Je vais suivre tes conseils Micheline, et je vais essayer de couper au moins une branche :wink:

Question arrosage: mon laurier-rose est en pot sur la terrasse exposée ouest. Faut-il que je l'arrose beaucoup?

bises.
Nadège, maman raid dingue de son petit Tristan d'amour, feu d'artifice du 14 Juillet 2005.
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour Naddy ,

tu arroses , mais pas trop quand même , attends que la terre en surface soit sèche sur environ 2 cm ,

il ne faut pas oublier que dans leur pays d'origine ils ne sont jamais arrosés , mais bon , ils sont en pleine terre , c'est différent

et s'il pleut beaucoup : rien !

bon week-end !

Micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
naddy
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : lun. 09 mai 2005 19:29
Localisation : Montry - 77

Message par naddy »

Ok d'ac! :wink:
Nadège, maman raid dingue de son petit Tristan d'amour, feu d'artifice du 14 Juillet 2005.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »