Taille d'une haie de sapin ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
riseric
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 17 mai 2005 17:16
Localisation : Annecy, France

Taille d'une haie de sapin ??

Message par riseric »

Bonjour à tous.

J'ai une haie de sapin qui commence à envahir le trottoir en bordure de la route et j'aimerais la tailler. Il faudrait tailler les branches d'un bon 30 cm.
Aussi, en hauteur, j'aimerais égaliser le tout et couper environ 15-20 cm.
Y-a-t-il une précaution particulière à prendre et aussi, quelle serait la meilleure période de l'année pour le faire ??

Merci d'avance pour votre aide...
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Je suppose que tu parle de cyprès, ceux avec lesquels on fait des "haies" depuis une trentaine d'année? Tu ne parle pas de sapin du type sapin de noel?
Si il s'agit bien de cyprès tu risque d'avoir qques soucis. En effet ils sont probablement très dégarnis à qques cm de la surface du feuillage.
Tu vas en fait éliminer la surface envore verte et laisser apparaitre le coeur tout sec et sans végétation. La repousse va être très laborieuse et ne se produira peut=être même pas. C'est pourquoi, quand on souhaite "tailler" ces arbres on le fait de façon très régulière, afin de ne jamais trop entammer le feuillage de surface et ne pas complètement défigurer l'ensemble.
Il est un peu tard pour le faire si tu vis dans une région ou l'été s'intalle déjà. Si par contre il y fait encore frais et assez humide tu peux encore le faire.
Pour la hauteur c'est moins critique .
Ludo
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

pour le "vrai" sapin ca se fait sans probleme, l an dernier j ai taille la mienne en plein ete, des ptites pousses vertes ont repris, aucun pobleme, tu peux y aller franchement, ca craint pas du tout
riseric
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 17 mai 2005 17:16
Localisation : Annecy, France

Message par riseric »

Merci Lartitia, oui c'est du "vrai" sapin. Donc j'y vais y aller "à fond"...
Bon été !!!

I-quino, merci pour ta réponse, mais c'est pas du cyprès...
Bon été à toi aussi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »