rose de noel ... craquera ? craquera pas ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

rose de noel ... craquera ? craquera pas ?

Message par EcLyPsE »

bonjour à vous
je souhaiterais avoir kelkes informations concernant la rose de noel ou helleborus niger.
j'ai vu un pied dans une jardinerie pas cher du tout mais ki ne mesure ke 10 cm maximum de haut. il y a seulement 3 ou 4 feuilles. ça me parait un peu chétif mais vu le prix, je peux tjr tenter l'expérience.
j'aimerai savoir si je peux la rempoter maintenant et la garder dans un pot le temps k'elle devienne un peu plus grande ? si oui kelle taille de pot me conseillez-vous en hauteur et largeur ? kel terreau ? kel exposition ? kel arrosage ?
oui je sais ça fais bcp de questions :D
merci de me renseigner avant ke je craque et ke je cours à la jardinerie :lol:
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

encore moi :D
je voulais savoir si à votre avis, ce pied d'helleborus niger est viable ou pas ? si je dois faire kelkechose de particulier... il me parait vraiment petit
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

trop tard, je n'ai pas eut la patience d'attendre :oops: j'ai craqué :lol:

alors maintenant ke j'ai acheté mon helleborus niger... il me reste tjr mes questions :pascompris:
je voudrais la garder en pot pour le moment car il y a seulement 2 pieds et un 3° ki arrive. ils font un peu moins de 10 cm de haut et y a k'une seule feuille en haut de la tige. qd je vous disais ke c'était un petit pied :wink:
donc je voudrais savoir dans kel terreau la rempoter ? le terreau de rempotage, ça irait ? des billes d'argile ou pas ?
M&H
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : sam. 16 oct. 2004 17:07
Localisation : Saint Maur (94) France

Message par M&H »

Salut amateur d'Hellebores!
Aucun problème à le conserver en pot, ton pied d'hellebore...J'en ai un qui fait une touffe de 60 cm de diamètre dans un gros pot, en terre ordinaire.
L'avantage du pot, c'est que tu le déplace, en hiver sous ta fenêtre au moment de la floraison, et l'été au fond du jardin pour garnir un coin...
Faut juste penser à les arroser quand il fait chaud.
Avatar de l’utilisateur
EcLyPsE
Bourgeon de bavard
Messages : 335
Inscription : mer. 25 mai 2005 12:32
Localisation : pamiers (ariège) 60 km sud-est toulouse

Message par EcLyPsE »

merci bcp M&H pour ta réponse :kiss:

et oui, je me découvre un grand intérêt pour ces fleurs. mon ami est corse et va y aller kelkes jours fin juin et 3 semaines cet été. je l'ai chargé d'une mission importante : me ramener une helleborus argutifolius ou corsicus :lol:

sinon je voulais savoir une derniére chose : des consignes particuliéres pour la taille du pot et la profondeur ? et je vois un jeune plant ki sort de terre, je le mets dans un pot tout seul ou j'attends k'il soit plus grand ?
je suis pénible avec mes questions mais pour le moment je n'ai ke 2 petite tiges avec une feuille chacune et ki mesure entre 8 et 10 cm de haut et le plant ki pointe son nez :oops: je ne voudrais pas les faire mourir prématurément
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »