demande conseil "resolu"

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

demande conseil "resolu"

Message par ober007 »

bonjour,

je possède en plante d'exterieur : des geranium ; un Abutilon ; Zantedeschia aethiopica ; blue verbana ; du buy en pot et quelques petites fleurs plantées en terre sans pot.

en plante d 'interieur (je sais que ce forum n y est pas consacre) : un cycas ; un areca et un spatiphyllum.

j aimerai demander si pour chaque plante y a til des angrais spécifique ou un angrais suffit.

merci
Dernière modification par ober007 le lun. 21 juil. 2008 17:34, modifié 1 fois.
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Message par l-quino »

Les engrais "spécifiques" sont surtout des inventions marketing.
Pour un usage pro, ou on vise à optimiser chaque facteur, c'est un peu différent, mais pour un usage ammateur, avec en plus un nombre très limité de plante il n'y a pas lieu de collectionner les engrais.
Il suffit de choisir un bon engrais classique, dit "équilibré" du type 1-1-1.
Les dosages diffèrent légèrement selon la marque, ça tourne souvant autour de 5-5-5 (ce qui est pareil que 1-1-1 mais 5 fois plus concentré).

Si vous avez des plantes à fleurs en pot je conseille vraiment de faire l'achat d'un paquet de granulés enrobés (osmocot) . Il vous en coutera une dizaine d'euro, vous en aurez pour un momment (se conserve très bien au sec) et permet d'apporter un plus au plantes gourmandes.
Sont disponibles plusieurs formulations, dont une pour plantes fleuries (même dosage que "tomates").
Il est préférable de choisir la présentation en billes libres, plus facile à doser que la présentation en petits bouchons (billes aglomérées).
Pour des raisons commerciales sans doute la présentation en billes libres est quasiment introuvable en Belgique. Coté français tous les centre Jardi...machin en proposent une gamme complète. :wink:
Ludo
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

Message par ober007 »

actuellement j ai de l engrai bleu universel (des petites granule bleu)
je crois que ca ferat l affaire

merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »