BOUTURE DE BIGNONE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
frenegonde
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 05 juin 2005 19:51

BOUTURE DE BIGNONE

Message par frenegonde »

COMMENT FAIRE UNE BOUTURE DE BIGNONE? MERCI[/url][/list][/code][/quote][/u][/i][/b]
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour,
soit par marcottage : on dénude un peu un morceaux d'écorce d'une tige qui touche terre et après l'avoir "trempotée" dans de l'hormone de bouturage, on l'enterre en la faisant tenir avec un cavalier...
Soit en coupant des morceaux de tiges aoûtées (des bâtons à l'écorce marron) et on "trempote" dans l'hormone de bouturage et on plante dans un mélange assez léger à l'étouffée (une 1/2 bouteille d'eau recouverte par l'autre moitiée avec le bouchon, bouchon que l'on retire de temps en temps pour aérer)... Et "normalement" ça marche!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonjour :)
Es qu'il est vieux le bignonne parce que moi j'en ai un qui me donne des pousses au pied sans que je ne fasse quoi que se soit :?:
D'ailleurs il a 3 4 an mon mari la changé de place parce qu'il devenait trop important et à l'endroit ou il était j'en ai plein d'autre qui sont revenues 8) amicalement Catherine
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Il est certaine que cette plante est une vraie peste! Impossible de s'en débarasser une fois qu'elle est là... Alors bien réfléchir à l'endroit où l'on souhaite l'installer :)
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

bignonne

Message par verdurette »

Bonjour,
Effectivement le marcottage fonctionne très bien. J'ai fait l'essai il y a deux ans avec une petite branche et cette année ça commence à faire joli mais j'ai pas eu encore de fleurs...
frenegonde
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 05 juin 2005 19:51

BOUTURE BIGNONE

Message par frenegonde »

MERCI,JE PENSE POUVOIR ME DEBROUILLER AVEC LA SOLUTION DES POUSSES AOÛTEES, C'EST UNE VIELLE BIGNONE JE PENSE QU'ELLE A PLUS DE 15 ANS ELLE A UN TRONC IMPORTANT IL Y AVAIT LONGTEMPS QU'ELLE AVAIT ETE TAILLEE DEPUIS QUE J'AI ACHETE CETTE MAISON (4 ANS) JE TAILLE UN PEU PLUS COURT CHAQUE ANNEE LES BRANCHES AFIN DE LA REGARNIR DU PIED ET CELA A L'AIR DE FONCTIONNER, C'EST UNE MAGNIFIQUE BIGNONE ROUGE/ORANGEE QUI FAIT L'ADMIRATION DANS MON QUARTIER.
J'HABITE LE SUD FINISTERE -QUIMPER-
ENCORE MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES, A CHARGE DE REVANCHE.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »