rhodo

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
elitheo
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : mar. 26 oct. 2004 14:46

rhodo

Message par elitheo »

les boutons de mes rhodo avortent que ce passe t'il ? est ce du botrytis? merci pour vos réponses :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
beef
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 17 janv. 2005 16:40
Localisation : Longpont sur Orge (91)

Message par beef »

Salut,

moi je n'ai pas ce problème, vu que mon rhodo refuse pertinament de faire des bourgons, donc des fleurs !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Qui s'y connait en rhodo?

Message par sylcotte »

:roll: :roll: ???
J'ai installé un peiit rhodo , acheté en gde surface au printemps, dans mon jardin, avec bcp de terre de bruyère dans le trou, il a fleuri gentiment vers la fin mai, depuis de nombreuses pousses de feuilles se sont formées à partir des anciens bouquets de fleurs, et il a grandi d'environ 15 cm, mais j'aperçois encore comme des petits boutons floraux roses au milieu des ancinnes fleurs , va-t-il fleurir une nouvelle fois cette année?? C la première fois que j'ai un rhodo, je ne connais pas le cycle de cette plante, mais 2 floraisons de suite, cela m'étonne un peu!
Qui peut m'éclairer?
Chitalpa
Bourgeon de bavard
Messages : 153
Inscription : jeu. 20 janv. 2005 10:11
Localisation : Yvelines

Message par Chitalpa »

si les "petits boutons" sont sur les vieilles inflorescences, ce doit être les fruits que tu aperçois, car après les fleurs c'est la montée en graine. Tu peux les retirer pour éviter de fatiguer ton rho inutilement.
Au milieu des nouvelles feuilles, il devrait apparaitre dans les semaines à venir un bourgeon qui va enfler, préparation de la nouvelle floraison pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

TOUCHES A RIEN!!!!!!
le rhodo prepare après la floraison les bourgeons de l an prochain!!!
Avatar de l’utilisateur
sylcotte
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mar. 14 juin 2005 10:34
Localisation : Normandie, bord de mer

Message par sylcotte »

:daisy:
OK , je ne touche à rien! Les nouvelles pousses sont bien franches, il reste les anciens "bouquets" fanés de la floraison d'il y a un mois, c'est donc au milieu de certains de ces "bouquets" (je ne sais pas comment ça s'appelle...) que j'aperçois comme de petites boules roses, on dirait des bourgeons de fleurs, ..., je laisse , on verra bien.
Je sais que les bourgeons se forment très en avance , car lorsque je l'ai acheté , en fin d'hiver, il avait de gros bourgeons très durs , et je me demandais si un jour ils allaient s'épanouir!! et tout arrive!...
Je pense que je dois cesser les apports d'engrais maintenant, ou au contraire dois-je mettre qqch au pied pour stimuler les feuilles? J'ai paillé le pourtour avec des déchets de gazon pour garder une fraicheur en été
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »