Acer palmatum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
skipy
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2005 18:58
Localisation : Huy (Belgique)

Acer palmatum

Message par skipy »

Bonjour,

J'ai un acer palmatum depuis deux ans et ccette année malgré de fréquents arrosages, les feuilles se recroquevillent et s'assèchent progressivement.

Est-ce une maladie ou .....

Merci d'avance pour la réponse.
skipy
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2005 18:58
Localisation : Huy (Belgique)

Re: Acer palmatum purpurea

Message par skipy »

skipy a écrit :Bonjour,

J'ai un acer palmatum depuis deux ans et ccette année malgré de fréquents arrosages, les feuilles se recroquevillent et s'assèchent progressivement.

Est-ce une maladie ou .....

Merci d'avance pour la réponse.
endjy
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 07 juin 2005 18:21
Localisation : nord vaucluse

Message par endjy »

bonsoir

l'acer palmatum est un arbre de terre acide ...... il lui faut donc une terre adaptée (terre dite de bruyére ...) ....

C'est peut-être là le probléme !!!

endjy
Fleurs blanches et feuillages panachés, j'adore !!!!!
cheneille
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 15 juin 2005 18:20

Message par cheneille »

bonjour,

j'ai le meme probleme! mon acer palmatum a les feuille qui seche.

j'habite en appartement et j'ai donc mon acer en pot. je l'ai acheté il y a 1 mois maintenant. et depuis 1 semaine les feuilles seches.

je l'ai rempoté dans un pot plus grand avec de la terre de bruyere des qu'il est arrivé sur mon balcon.

donc je ne pense pas que ca vienne de la terre.

j'avais un peu peur du manque d'eau, etant donné qu'il est en pot ca seche plus vite. je l'arrose un peu tous les jours, mais je n'ai aucune notion de ses besoins.

si vous pouvez m'aider ! merci!
endjy
Graine de timide
Messages : 98
Inscription : mar. 07 juin 2005 18:21
Localisation : nord vaucluse

Message par endjy »

bonsoir

l'erable peut souffrir du manque d'eau mais aussi du vent qui séche ses feuilles, il faut éviter de le laisser en plein vent et en plein soleil, surotut lorsqu'il est jeune et petit et qu'il a des pousses nouvelles ....

A mon avis, il faudrait bien l'arroser et l'abriter dvantage du vent et du soleil ....Mettre éventuellement des écorces de pin sur la terre pour retarder l'evaporation ! Verifier s'il n'a pas une maladie ou un parasite.....

bon courage !


endjy
Fleurs blanches et feuillages panachés, j'adore !!!!!
skipy
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 14 juin 2005 18:58
Localisation : Huy (Belgique)

Message par skipy »

il est en terre acide et je ne connais aucun parasite pouvant donner un tel résultat.

Qui plus est il est arrosé régulièrement, planté à trois mètres d'une haie de deux mètres de haut. La haie est au sud par rapport à l'arbre donc jene crois pas que le soleil lui nuise.

Je ne sais vraiment que faire..... :( :( :cry:
prince[aragorn]
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 31 mai 2005 9:08
Localisation : chambéry

erable

Message par prince[aragorn] »

C'est etonnant mais je pense que le systeme racinaire de l'arbre a "pourri" cet hiver, sa arrive sur les palmatum, c'est dû a un manque d'oxygénisation et d'une trop grande rétention en eau .
cheneille
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : mer. 15 juin 2005 18:20

Message par cheneille »

en ce qui concerne le mien, il est a l'abri du soleil car j'ai le balcon du dessus qui le protege.

les racines etaient en bon etat quand je l'ai depoté il y a un mois les racines semblaient aller tres bien!

reste le vent! effectivement difficile de le mettre a l'abri du vent
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »