fourmis sur mon lierre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

fourmis sur mon lierre

Message par vannouch »

j'ai constaté aujourd'hui plein de fourmis au bout des branches de mon lierre en suspension et J'ai l'impression qu'il y a pleins de larves.
J'ai mis du citron à proximité pour faire partir les fourmis.

Est-ce dangereux pour mon lierre? y a t-il des solutions pour les éloigner?
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

chez moi aussi le lierre est plein de fourmis, et si on suit les colonnes on tombe sur des pucerons, les unes se nourrissant du miellat des autres.
je ne fais rien car j'ai pris l'option "le lierre remplace les capucines", donc il attire les pucerons qui, du coup, oublient (en partie) d'aller pondre ailleurs...

mon lierre va bien, mais il est en pleine terre donc ce n'est surement pas comparable.
j'ai également un pied de persil en pleine terre qui abrite juste en dessous de lui une fourmilière, lui aussi se porte à merveille donc je ne bouge pas...

en suspension je présume que le risque majeur est qu'elles "nettoient" leur fourmilière (si elles sont effectivement installées dans ton pot) et enlèvent trop de terre...
à surveiller je pense ; si tu veux te débarrasser des fourmis, dérange sans cesse la fourmilière, elles finiront par déménager.
Avatar de l’utilisateur
vannouch
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : sam. 30 avr. 2005 20:30
Localisation : toulouse

Message par vannouch »

ok donc j'en conclus que les fourmis ne sont pas tellement dangereuses pr mon lierre...je vais surveiller. Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »