distance entre chaque troenes?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
scansnap
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 11 août 2005 0:05

distance entre chaque troenes?

Message par scansnap »

Je dois planter des troenes communs de 40/60 cm de haut, quelle distance dois-je faire entre chacun et quelle est la vitesse de croissance? Merci
Avatar de l’utilisateur
xavjdl62
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 23 août 2005 20:37
Localisation : nord

Message par xavjdl62 »

s'il s'agit de jeune pied on compte environ 3 pieds par ml, la pousse du troene est rapide, mais cela dépend de la variété ( la plus commune étant le ligustrum ovalifolium ). Avant la plantation il vaut mieux mettre un amendement organique décomposée ( pas de fumier trop frais) et les retailler de 20 cm environ pour avoir une bonne ramification est des plantes jolies dans l'avenir, ps ne pas oublier de bien arroser après la plantation.
vieumachin

Message par vieumachin »

:paix:
Dernière modification par vieumachin le lun. 03 sept. 2007 11:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xavjdl62
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 23 août 2005 20:37
Localisation : nord

Message par xavjdl62 »

3 au ml pour faire une haie c'est très bien, pour cela il faut acheter des plants forestiers avec 1 ou 2 branches pousse rapide et budget réduit, si vous les planter tous les 1.5m prenez des sujets forts, cher, et votre haie sera vulnérable aux intrusions.
vieumachin

Message par vieumachin »

xavjdl62: tu as des actions chez un producteur ? Parce que franchement je comprend pas les 3 pieds au mètre ! :shock:
A la limite je dirais oui pour une petite haie basse d'une cinquantaine de cm de haut genre taillée "à la française" , mais pour une haie d'1 m ou plus de haut ça me parait de la folie quand on sait comment et à quelle vitesse ça pousse !
Enfin scansnap c'est toi qui décideras, en accord avec ton porte monnaie, mais je te conseillerais alors de ne pas tout acheter maintenant, parce que quand tu vas voir le résultat dans 1 an tu pourras en récupérer 1 sur 2 pour finir le reste de ta haie !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »