Enlever des narcisses

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 24 mars 2012 12:07
Région : Rhone Alpes

Enlever des narcisses

Message par Pimouss »

Bonjour,
Voilà mon pb: il y a 5ans ma belle mère m'a donné des bulbe de narcisses blanches.
Elles se décident à fleurir pour la 1ère fois cette année, alors que l'on déménage cet été! :twisted: pas de chance!
Donc, je voudrais les emmener, mais je ne sais pas quand les déterrer.
Si qq1 peu m'aider, ce serai super!
Merci.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Enlever des narcisses

Message par oh la la »

Votre déménagement tombe au bon moment. Vous ne sortirez pas les bulbes avant que les feuilles soient complètement mortes: en juin peut-être. Eventuellement, marquer les emplacement pour les retrouver. A ce moment le bulbe a reconstitué ses réserves. Pas de soins particuliers jusqu'à ce que vous les remettiez en terre, au plus tard avant l'hiver, dans une terre ameublie avec un peu de nourriture. Evidemment, quand ils seront hors de terre, pas de fantaisie genre en plein soleil ou autre.
Il est bizarre qu'ils n'aient pas fleuri avant 5 ans: mal plantés ou mal nourris ? Ou vous coupiez les feuilles vertes ?
Avatar de l’utilisateur
passionjardin11
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : ven. 27 avr. 2012 8:22
Région : Languedoc Roussillon

Re: Enlever des narcisses

Message par passionjardin11 »

hello les bulbes de narcissesse se déplante une fois que le feuillage commence à bien jaunir en général juin c'est l'idéal .
En fait le feuillage capte par photosynthèse tout ce dont il a besoin pour l'année suivante...met leurs un peu d'engrais maintenant ils seront superbe l'année prochaine..
tu conserves dans du journal au sec et dans le noir et tu replantes en octobre
voilà
Jardinier créateur
conseiller en jardin méditéranéen et jardin sec

Le temps pluvieux ,le temps sec et tout les temps en général déplaisent au jardinier
Avatar de l’utilisateur
Pimouss
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 24 mars 2012 12:07
Région : Rhone Alpes

Re: Enlever des narcisses

Message par Pimouss »

Merci pour ces réponses, je les mettrais dans du journal en attendant, je pensais les mettre en jardinière, je pense que peux.
Pour la fleuraisons, ça a été une grande énigme, car elles fleurissaient chez belle maman, et chez nous rien ... Mais mieux vaux tard que jamais ... :love:
Merci encore.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »