graines de glycine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Pierre44
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : lun. 02 août 2004 9:27
Localisation : Haute-Garonne

graines de glycine

Message par Pierre44 »

Bonjour,
ma glycine fait des espèces de gousses en ce moment avec des graines à l'intérieur; puis-je planter une nouveau pied de glycine grâce à ces graines et si oui, je le fais maintenant ou je laisse sécher les graines?
merci de votre aide et à bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

L'an dernier ma glycine a aussi fait des gousses. Je les ai récoltées, fait séchées et j'ai semé les graines lorsque la gousse s'est ouverte.J'en ai mis en pleine terre, d'autres dans des pots remplis de terreau, ca n'a pas marché.Je n'ai pas eu de pousse.
Mais rien ne t'empeche d'essayer, tu auras peut etre plus de chance que moi.
Fais plusieurs essai dans des conditions differentes. Semes en dans du terreau.Tu peux aussi essayer de les mettre à tremper dans de l'eau tiede avant, ou de les mettre sur de la ouate humide.Ca marchera peut etre mieux.
Il faut toujours tester et esperer que ca pousse.Ne te décourages pas
A+
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

graines de glycine

Message par christianne »

voici un message déjà mis...
Posté le: Mer 25 Jan 2006 8:37 Sujet du message: glycine

--------------------------------------------------------------------------------

un petit renseignement: les graines de glycine donnent des gl. non greffées et on peut attendre jusqu'à 10 ans pr avoir des fleurs ! J'en ai eu une comme ça et la floraison n'était pas terrible au bout de 10 ans!! C'est la raison pour laquelle il faut toujours acheter une glycine en fleurs pr être sûr de ce qu'on achète
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Merci Christianne pour cette precision donc je ne vais pas persévérer à essayer des graines de glycine. C'est dommage car ce que j'aime voir pousser les graines que j'ai semé.
Par contre si on marcotte un pied est ce que ca marche ou est ce que l'on n'a pas de joli fleur?
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12705
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

nathou33 a écrit :Merci Christianne pour cette precision donc je ne vais pas persévérer à essayer des graines de glycine. C'est dommage car ce que j'aime voir pousser les graines que j'ai semé.
Par contre si on marcotte un pied est ce que ca marche ou est ce que l'on n'a pas de joli fleur?
oui, ça marche, (entailler un peu la tige que tu va mettre ds la terre), à condition de prendre les pousses AU-DESSUS DE LA GREFFEsinon tu risques d'avoir du non greffé :)
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

on est plus sûr d'avoir des fleurs avec une marcotte qu'avec des semis, j'ai marcotté "une longissima alba"2 ans après elle fleurissait, par contre j'ai semé il y a environ 6 ans des graines et pas une fleur la glycine est très "capricieuse" c'est pour cela que pour mettre toutes les chances de son côté il faut l'acheter greffée, et même là il y en a qui ne fleuriront jamais, si on a un sol riche elle se gave et ne fait que des fll. et pas de fleurs pour avoir une glycine qui fleurit , il faut un sol le plus pauvre possible,surtout pas d'engrais.

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »