bambous tout sec

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
aspsy
Bourgeon de bavard
Messages : 120
Inscription : dim. 23 oct. 2005 16:10
Localisation : seine et marne

bambous tout sec

Message par aspsy »

bonjour
j ai planté en octobre2005 des bambous en conteneurs achetés en grande surface ( terreau + corne sechée) en mars 2006 un est devenu tout sec.




est il mort ?
que dois je faire?

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ça dépend un peu du genre de bambou que tu as acheté, certains peuvent être rabattu au sol et repartir sur de nouvelles pousses, mais je crains qu'il ne soit mort. Casse la tige et vois s'il reste un peu de vert, dans ce cas y'a peut être une chance.
As tu bien mélangé la corne à la terre ,c'est aussi un risque de brûlures pour la plante, et puis as tu bien suivi l'arrosage en hiver, il se peut qu'il ai manqué d'eau
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8290
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Quel bambou ? quel type de terrain ? certains bambous ne supportent pas le calcaire, d'autre pas l'acide, d'autre pas la sécheresse, etc.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

les causes peuvent être la sècheresse,(il faut arroser les bambous même en hiver si la terre est sèche) l'eau stagnante que les bambous détestent ou peut-être ta corne en excès. A la plantation, ds un terrain normalement riche, pas la peine de mettre de l'engrais. On mets simplement de l'engrais gazon en surface lorsque la terre est épuisée. arrose-le bien, et attends le mois de mai pr voir apparaître de nouvelles pousses s'il n'est pas mort :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »