Petite haie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tarente
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2006 21:24
Localisation : grasse 06

Petite haie

Message par tarente »

Bonjour je suis nousvelle sur le forum et j'aurais besoin de renseignements svp.

Voilà j'habite dans les alpes maritimes à Grasse et j'ai une terrasse que je voudrais border d'une haie basse, le sol est plutot calcaire, le soleil est présent jusqu'à 14h à peu près puis cela passe à l'ombre, exposition sud ouest. longueur d'envion 4 mètres.

Ensuite sur le retour (environ 4 mètres aussi) exposition plein sud, pareil je voudrais une haie pastrès haute pour ne pas boucher la vue des chambres mais faire une délimitation entre le sol et le gazon.

Je ne sais pas si il faut que je mitige fleur et pas fleur.

J'avais pensé mettre des rosiers et des lavandes mais les rosiers buissons sont fragiles et je ne sais pas les tailler et il faut tout le temps les traiter. Et la lavande grossit énormément et va déborder sur le gazon.


Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

Bonjour et bienvenue ,


Il y a des rosiers qui ne sont pas malades et la taille s'apprend vite . :D

Je pensais à des cistes.La fleur est si délicate .De la soie à regarder de la chambre !
J'ai essayé d'en avoir en plein sud en Normandie mais ils ont gelé.

Dans les Alpes maritimes çà doit se plaire.Ils supportent le calcaire .la croissance est lente .
La floraison sera moins longue que celle des rosiers.

http://www.coniston.demon.co.uk/rigesce ... Cistus.jpg

http://www.fotoreiseberichte.de/mallorc ... _072gr.jpg
Violette

tarente
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 11 avr. 2006 21:24
Localisation : grasse 06

Petite haie

Message par tarente »

bonjour et merci de votre réponse si rapide. Effectivement les cystes se plaisent chez nous mais en plein soleil et ils ne gèlent pas.

Sur un site j'ai lu que je pourrais mettre des ceanothe caduc et des spirées mais pour un effet plus joli dois je alterner des feuillages persistants sans fleurs.

Merci
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

bonjour à toi et la bienvenue parmi nous

tu peut dans les persistants mettre des pittosporums tobira nanum qui restent petits et fleurissent très parfumés en dessous des fenêtres ce n'est pas négligeable.... avec des cistes comme le disait violette ce pourrait être pas mal en faisant attention a la variét. car j'en ai un purpureus qui fait 1m50 de haut et 4m dans tous les sens, voir dans les variet plus petites il en existe de toutes les tailles, des deutzias il y en a des nains et il s'adaptent au calcaire voili voilà
bonne plantation!
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

En regardant mon jardin ce matin ,j'ai pensé aussi aux potentilles . leur
floraison est longue .

Je n'alternerai pas avec des persistants sans fleurs , je n'aime pas la symétrie .

Pourquoi pas des céanothes rampants persistants ?

Les bruyères poussent elles bien dans le midi ? Parce que mélanger des Erica et des Calluna donnerait 8 mois de fleurs ou plus .
Violette

Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Message par Muscat »

Oui Potentille c'est sympa: ça fleurit sans arrêt de juin à octobre, c'est pas haut et c'est costaud.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »