taille des plantes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
my.K
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 24 avr. 2006 21:07

taille des plantes

Message par my.K »

Bonjour,
nouvellement inscrite, voici mes questions : - j'ai un skimmia qui prend de plus en plus de volume, j'ai lu que cette plante ne se taillait pas : que faire? L'arracher? Cela fait trop de peine!
- j'ai acheté il y a 3 semaines un jasmin officinal qui était tt en fleurs. Maintenant, elles sont fanées et il n'y a pas de bourgeons. Il est en pot (rempoté), sur une terrasse au soleil, arrosé modérément. Que faire là encore?
Une verveine décorative plantée l'an dernier ne fait que du bois! Puis-je la tailler maintenant?
Merci pour vos réponses
My.K
My.K
Avatar de l’utilisateur
paimboeuf
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 24 mars 2006 19:37

Message par paimboeuf »

Bonjour, pour le skimmia, je ne sais pas trop , perso, s'il est vraiment envahissant je taillerai quelques branches à leur base (pas en plein milieu...) pour qu'il soit moins épais...
Pour le jasmin officinal, il faut attendre, quand on achète une plante et qu'on la change d'endroit il arrive souvent que ça les choque et qu'elles mettent quelques temps à s'habituer aux nouvelles conditions, donc pendant ce temps pas de fleur au programme, mais comme le jasmin n'est pas trop difficile, il ne devrait pas tarder à rebourgeonner...
Pour la verveine, pas de problème pour la taille, au contraire !
Bonne chance !
Invité

ton officinal

Message par Invité »

Il devait sortir de serre, parce-que si mes souvenirs sont bon c'est un peu tot, l'officinal fleurit plus tard qu'en avril. Alors t'en fais pas
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »