Roses Tremières : semis ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Limoges

Roses Tremières : semis ?

Message par Limoges »

J'ai récolté cet été de nombreuses graines de roses trémières.
Où, quand et comment réaliser les semis ?
yannick
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 26 déc. 2003 17:17
Localisation : Chauray 79

semis de rose trémière

Message par yannick »

Bonjour,
Il est possible de sémer les roses trémières à partir du mois de mars dans une serre. En procédant ainsi, la plante est repiquée en mai et la floraison a lieu la première année.
La deuxième méthode consiste à semer en juillet/août pour pouvoir installer dans le jardin la plante en automne.
Pour plus d'explication sur les semis de fleurs, rendez vous à l'adresse ci dessous :
http://ymbc79.free.fr/Accueil.htm

@+
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

des roses trémières plantées en septembre vont-elle fleurir cet été?
yannick
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 26 déc. 2003 17:17
Localisation : Chauray 79

rose tremière

Message par yannick »

Oui elle fleurira à coup sur cet été.
La rose trémière peut être à fleurs simples ou à fleurs doubles. J'en posséde de couleur mauve, orange, jaune, rose,blanche. Il également possible de trouver des variétés à fleurs noires, c'est très original.
Attention, il faut prévoir un traitement contre la rouille car la plante est très vite recouverte de rouille.
J'habite proche des iles de l'atlantique et la rose trémière y pousse dans les petits venelles, c'est superbe.
@+
http://ymbc79.free.fr/Accueil.htm
cyril08
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : dim. 14 déc. 2003 10:48
Localisation : ardennes

Message par cyril08 »

Yannick,tu as l'air de t'y connaître ,une petite question: les feuilles des roses trémières se font grilloter par des insectes comme des scarabés multicolores et brillants.Des infos?Une solution?SVP
yannick
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : ven. 26 déc. 2003 17:17
Localisation : Chauray 79

ravageurs

Message par yannick »

Je ne pense pas que l'insecte que tu décris soit à l'origine des dégats sur la rose trémière. Le principal parasite de la rose trémière est l'araignée rouge que tu pourras combattre avec un acaricide.
Les dégats que tu annonces sont plutôt dus à des chenilles qui apprécient les feuilles de la rose trémière.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »