rosier et hortensia entrain de mourir

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nico27
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 04 juil. 2006 0:24
Localisation : beuzeville (eure)

rosier et hortensia entrain de mourir

Message par nico27 »

Bonjour a tous
on m'a donné 3 rosiers et 5 hortensias que j'ai du deplanter pour les replanter chez moi , j'ai effectué ceci la semaine derniere , je sais que ce n'est pas la periode pour le faire , mais je n'avais pas trop le choix .sur 3 rosiers il y en a 2 dont les feuilles sont ce sont desechées , et sur les 5 hortensias 3 sont bien et 2 qui sont bien fané, j'ai bien peur que les 2 rosiers et les 3 hortensias sont en train de mourir :cry:
il y a t-il quelque chose a faire pour ne pas les perdres en sachant que je les arroses tous les jours abondament
merci nico :lol:
debutant en herbe, cherche conseils
Avatar de l’utilisateur
manou1945
Bourgeon de bavard
Messages : 126
Inscription : lun. 17 avr. 2006 5:04
Localisation : Tarn et Garonne

Message par manou1945 »

Bonjour,
Süre que ce n'est pas la saison, mais quand on ne peut pas faire autrement...
Moi j'attendrai la saison prochaine avant de jeter l'éponge.
Je commencerai pas rabattre les rameaux à une vingtaine de cms du sol, et continuerai d'arroser. Vous êtes dans une région pas trop chaude, il faut jouer le jeux. Vous verrez peut-être de nouvelles pousses arriver.Courage !
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: rosier et hortensia entrain de mourir

Message par jeannotin »

nico27 a écrit :Bonjour a tous
on m'a donné 3 rosiers et 5 hortensias que j'ai du deplanter pour les replanter chez moi , j'ai effectué ceci la semaine derniere , je sais que ce n'est pas la periode pour le faire , mais je n'avais pas trop le choix .sur 3 rosiers il y en a 2 dont les feuilles sont ce sont desechées , et sur les 5 hortensias 3 sont bien et 2 qui sont bien fané, j'ai bien peur que les 2 rosiers et les 3 hortensias sont en train de mourir :cry:
il y a t-il quelque chose a faire pour ne pas les perdres en sachant que je les arroses tous les jours abondament
merci nico :lol:
continuer à arroser les hydrangéas tous les jours les rosiers trop d'eau n'est pas bon tous les 3ou 4 jours c'est suffisant , attendre 8 jours me paraît court il te faudra attendre le printemps pour voir si il y a eu reprise ou pas :wink: il ne faut pas se fier à l'apparence actuelle.....que les feuilles séche et tombe ne veut pas dire que la plante est entrain de mourir c'est un signal d'alarme qu'elle t'envoie pour te dire qu'elle en bave taille tout le monde très court 40cm pour les aider.....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8290
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

Quand une plante souffre, elle passe au repos. Et pour ça elle sacrifie des feuilles et même des branches.
Tiens, ici j'ai un tilleul, qui a déjà 10 ans, eh bien cette année il et en train de perdre toutes ses feuilles ! il n'aime pas trop la sécheresse de l'air actuelle.
Il te faut donc attendre l'année prochaine pour savoir si ça va ou pas.
et pas trop de soleil.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
nico27
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 04 juil. 2006 0:24
Localisation : beuzeville (eure)

Message par nico27 »

Merci a tous pour vos conseils je vais taller tous ce beau monde en esperant que ca reprenne
:wink: nico
debutant en herbe, cherche conseils
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »