Thuyas jaunissants + cloques sur les branches

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
exrty
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 28 nov. 2003 13:10

Thuyas jaunissants + cloques sur les branches

Message par exrty »

Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà eyu un certain nombres de sujet sur ce thème. J'ai quelques thuyas, (4 sur une centaine qui font 1m80) qui ont certains côté qui jaunissent progressivement. En y regardant de plus près je m'aperçois qu'il y a des espèces de cloques sur l'écorce des branches de ceux qui sont infectés. En général ces cloques ne dépassent pas la mi-hauteur de la branche.

Est-ce que quelqun sait de quelle maladie il s'agit et comment je peux les traiter ?

merci
michaut marcel
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : ven. 14 nov. 2003 12:28

Message par michaut marcel »

au sujet des thuyas je les traite avec de la bouillie bordelaise et je la melange avec de l'aliette express apres la taille cela les evites de jaunir et les proteges des maladies ( bon courage )
PS L'ALIETTE ce trouve chez les marchands de produits pour jardins :|
exrty
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 28 nov. 2003 13:10

Message par exrty »

Chez casto on m'a dit que ca pouvait etre de la rouille. Alors j'ai pris un produit bayer pour les coniferes. Selon la doc ca servirait a rien avant la reprise (printemps). Comme ils continuent à jaunir j'en ai quand meme pulvérisé aujourd'hui.

a+
michaut marcel
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : ven. 14 nov. 2003 12:28

Message par michaut marcel »

DANIELLE 2 a tu recu mon message au sujet des traitements des
tuhyas meci de repondre a bientot
michaut marcel
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : ven. 14 nov. 2003 12:28

reponse

Message par michaut marcel »

au sujet des tuhyas je ne vois^pas d'autre solutions moi j'ai essaye avec de la boillie bordelaise et de arliette cela a fait effet :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »