Rosier remontant c'est koi ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Rosier remontant c'est koi ?

Message par hadaocam »

Coucou je viens de m'offrir un rosier dit 'grimpant' et 'remontant'. Bon, 'grimpant' est clair pour moi, mais je ne comprend pas trop 'remontant' ! Quelqu'un sera gentil(le) de m'expliquer ? Merci bcp.

Pour l'instant je sais pas encore si je vais le faire grimper (car on en a déjà quelques-uns chez nous), je pense plutôt de le garder dans un pot (ou bien planter au jardin) et faire une sorte de rosier "solitaire", avec la hauteur env. 1m50 ou comme ça. Est ce possible avec celui que j'ai acheté (remontant) ? Si je mets dans un pot, faut-il un pot plutôt grand (i.e profond) que large ? Et quelle taille il faut ? (à l'achat il est dans un pot env. 30cm de diamètre et hauteur).

Sinon encore une toute ptite question: je viens d'essayer d'un bouture il y a 3 jours (d'un rosier du voisin), pour l'instant les feuilles sont toutes fânées. Dois-je m'inquiéter ?

Merci mille fois :oops:
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

bonjour

un rosier remontant est un rosier qui a plusieurs floraison dans l'année

et je te déconseille le pot pour ce rosier ça va pas lui plaire il vaut mieux la pleine terre

pour ta bouture je suis pas trés optimiste
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

un rosier remontant est un rosier qui fait une première flor. au printemps et une seconde en fin d'été, un rosier à flor. continue est un rosier qui fleurit de juin à octobre (avec tout de même quelques pauses entre) :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

ça vas pas ètre facile d'en faire un rosier solitaire une variètèe grimpante c'est fait pour grimper!
il est possible de le garder en pot mais choisir un pot d'au moins 50 litres.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
hadaocam
Bourgeon de bavard
Messages : 435
Inscription : mer. 26 avr. 2006 11:45
Localisation : Suisse

Message par hadaocam »

super, je suis contente de savoir que j'aurai plusieurs floraisons avec ce rosier (ben mais d'abord il faut faire des boutons car pour l'instant il n'en a aucun).

Alors je vais essayer de trouver une place dans la terre... moi meme j'aime bien le faire grimper contre le mur de la maison, mais mon mari n'est pas trop pour, car il a peur d'humidité (un peu compliqué hein)

merci vous tous
Avatar de l’utilisateur
marc07
Liseron du clavier
Messages : 2338
Inscription : jeu. 27 juil. 2006 11:36
Région : Rhone Alpes
Localisation : ardèche

Message par marc07 »

aucun problème d'humidité avec un rosier car il perd ces feuilles aux saisons les plus humides.
penser à prévoir un palissage. avec un peut de perssuasion ça devrait le faire.
artisan paysagiste.
"ne rien savoir est dangereux, en savoir trop aussi" A Einstein
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58
Avatar de l’utilisateur
laptitefred
Liseron du clavier
Messages : 2419
Inscription : mar. 06 sept. 2005 18:11
Localisation : le sud avec l'accent lorrain

Message par laptitefred »

d'accord avec marc aucun pb, le mien (un pierre de ronsar) monte le long du mur de ma véranda et pas de pb il ne se "colle" pas sur le mur il ne fait que pousser le long de celui ci ( ce n'est pas comme une vigne vierge un lierre ou une bignone ) il faut que ton mari accepte c'est tellement beau un rosier sur une maison
fred

merci mes filles d'être ce que vous êtes
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Rosier remontant c'est koi ?

Message par jeannotin »

hadaocam a écrit :Coucou je viens de m'offrir un rosier dit 'grimpant' et 'remontant'. Bon, 'grimpant' est clair pour moi, mais je ne comprend pas trop 'remontant' ! Quelqu'un sera gentil(le) de m'expliquer ? Merci bcp.

Pour l'instant je sais pas encore si je vais le faire grimper (car on en a déjà quelques-uns chez nous), je pense plutôt de le garder dans un pot (ou bien planter au jardin) et faire une sorte de rosier "solitaire", avec la hauteur env. 1m50 ou comme ça. Est ce possible avec celui que j'ai acheté (remontant) ? Si je mets dans un pot, faut-il un pot plutôt grand (i.e profond) que large ? Et quelle taille il faut ? (à l'achat il est dans un pot env. 30cm de diamètre et hauteur).

Sinon encore une toute ptite question: je viens d'essayer d'un bouture il y a 3 jours (d'un rosier du voisin), pour l'instant les feuilles sont toutes fânées. Dois-je m'inquiéter ?

Merci mille fois :oops:
j'avais zappé ta question que les feuilles fane et tombe jusque là rien d'inquiétant ou cela le sera c'est si les tiges vertes noircisse.......surtout ne les arrose pas trop un fois par semaine me paraît suffisant.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »