délocalisation d'automne?!!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

délocalisation d'automne?!!!

Message par freesia »

Bonjour!

je débute, j'ai commencé mon jardin l'an dernier en totale novie, j'ai eu des réussites...pas vraiment d'échecs (jai suivi vos conseils de pros à la lettre :wink: !!) mais quelques erreurs de débutante:

j'ai planté trop serré même en croyant ménager assez d'espace...du coup je voudrais profiter de l'automne pour essayer de changer de place quelques variétés que je n'ai pas assez espacées, telles que:

-belles de nuit
-verveine (50 cm de hauteur, 1 an)
-magnolia (planté au printemps, 70 cm)
-chèvrefeuille (1 an 2 m de hauteur, environ 2m d'envergure)

voilà! c'est ce qui me vient en tête maintenant, ces plantes ont bien poussé et je les bichonne, ça me ferait mal au coeur de les deplacer de façon inopportune et qu'elles meurent!

merci!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

le magnolia lui a a peine eu le temps de faire des racines et en général ils n'aiment pas être déplacé constamment dit lui que ce sera la première et la dernière fois peut être qu'il t'aidera et ne te boudera pas :wink: pour le reste pas de prob.
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

c'est quel Magnolia ? si c'est un soulangeana ou grandiflora faut mini 4 m autour de lui de libre
la nature ne fait jamais rien au hasard !
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

JOSY: je te promets que jvais le traiter avec beaucoup de diplomatie!! je promets que je vais bien choisir l'endroit et que je ne le bougerais plus après!

DAGDA: c'est un magnolia grandiflora..je l'ai effectivement trop "collé" au grillage...il faut que je lui trouve un place adéquate....!

merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

[quote="freesia"]JOSY: je te promets que jvais le traiter avec beaucoup de diplomatie!! je promets que je vais bien choisir l'endroit et que je ne le bougerais plus après!

DAGDA: c'est un magnolia grandiflora..je l'ai effectivement trop "collé" au grillage...il faut que je lui trouve un place adéquate....!

merci pour vos conseils![/quote]

:lol: c'est pas à moi qu'il faut le dire mais à lui :lol:
pour info je connais des grandiflora qui font 20m de haut sur 6à8m de large :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
oui très attention au grandiflora !!!
On en a un à l'école (dans cette ù$=:$ d'école que j'aime :evil: :lol: ) et il est loin des classes car il est très grand (plus haut que les batiments) et s'étale bien !
Enfin voila,il est superbe au printemps :daisy:

@+ :D
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

eh oui c'est bien le problème, je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là, ma grand mère en avait un dans son jardin qui faisait au moins 8 m de hauteur et énorme de largeur avec plein de belles fleurs, mais aussi plein de graines moches (désolée pour les âmes sensibles!)...
bref, suis un peu embêtée avec lui maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Salut,
il y a encore ce truc de vieux jardinier qui consiste à le palisser contre un mur (si si c'est possible) mais le seul problème ce doit être les racines et le mur !!!

@+ :D
freesia
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : lun. 18 juil. 2005 23:27
Localisation : vernouillet

Message par freesia »

Ah, tiens...je ne savais pas que c'était possible avec un magnolia...ignorante que j'étais je me limitais aux grimpantes telles que chèvrefeuille, jasmin, bignone...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »