Maisons fleuries

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
winter
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 13 mars 2004 11:51
Localisation : cotes d'armor

Maisons fleuries

Message par winter »

De dagda:autre chose que j'aime pas : jes gens qui participent aux balcons et maisons fleuris et qui gagnent le premier prix en ayant couvert chaque molécule de leur habitation avec des Pelargoniums et rien d'autre

je suis tout à fait d'accord avec toi dagda
d'ailleurs à bains sur oust près de redon le comité de fleurissement var reviser sa copie
ils vont mettre une catégorie "jardins paysagers"
et dans ma commune l'opération est annulée pour cette année faute d'inscriptions
de toute manière je ne m'inscris jamais car les rois des balcons ce n'est pas mon domaine
et en plus je n'aime pas me présenter pour avoir un prix
je fais mon jardin pour y etre bien c'est tout
_________________
....
orion

:cartonrouge: Bonjour à tout les deux, je participe à ce genre de concours;allez voir mon jardin (voir dans "jardin 2006" ) et dites moi ce que vous en pensez et si vous avez changeé d'avis sur le sujet.A bientôt. winter
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

winter dans ce que nous disons il s'agit de couvrir sa façade avec des pélargoniums et rien d'autre
je viens d'aller voir les photos de ton jardin et ce n'est pas le cas
tu as fait preuve de beaucoup de créativité et de choix dans tes variétés
tu n'as pas choisi la solution de facilité des cascades de pélargos et géranuims lierres
bon je respecte les lauréats du concours des maisons fleuries pour l'espoir d'un prix mais mon choix est toujours le meme c'est à dire de faire mon jardin pour nous et non pour épater un jury
c'est mon point de vue mais je n'ai rien contre ceux qui participent au concours
j'aime bien rester dans mon coin et je ne changerai pas
ma récompense c'est de voir mon mari faire son tour tous les matins dans le jardin pour se détendre avant d'aller au boulot
....
orion
winter
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : sam. 13 mars 2004 11:51
Localisation : cotes d'armor

maisons fleuries

Message par winter »

:) Bonjour orion 3, il est évident que je ne fleuris pas mon jardin pour les autres, jury compris, mais pour nous, d'ailleurs je fais des fleurs ( semis et boutures) depuis des années bien avant que le concours soit mis en route. A bientôt. winter
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »