semis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
dide
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 17 mai 2006 14:19
Localisation : clermont ferrand (puy de dôme)

semis

Message par dide »

bonjour à tous, un petit renseignement, ma femme viens d'acheter une mini serre pour faire des essaies (hauteur 1.20m....largeur 1 m et profondeur 0.50m= comme vous le voyez c'est petit mais c'est pour essayer.
Les questions que l'on se posent sont les suivantes.
la serre ou je la met

ptit 1 dans une cabane de jardin en dure(style petite maison pas isolé et jamais chauffé mur béton et toit en tuiles), par contre il y a pas mal de lumière.

ptit 2 dans une pièce de ma maison de campagne qui est hors gel la semaine (environ 9 degres du lundi au vendredi) et chaude le week end.

devans une fenètre ou pas ?

tout autours de serre il y a un plastique transparent, faut il que je l'ouvre de temps en temps, faut il le laisser tout le temps ouvert ou faut il l'ouvrir uniquement pour l'arrosage des semis.?
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour,

Tu peux mettre ta serre dehors, un peu à l'abri du vent, pour y faire des semis de légumes précoces, y faire des boutures, ou faire des semis d'annuelles d'ornement. Si tu la mets à l'intérieur, tu pourrais faire des semis de plantes "exotiques" qui nécessitent d'emblée plus de chaleur pour démarrer. En règle générale, on laisse le plastique fermé et on aère de temps à autre pour éviter le développement de moisissures.

Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
dide
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 17 mai 2006 14:19
Localisation : clermont ferrand (puy de dôme)

merci

Message par dide »

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, je me lance dès ce week end.

Amitiés.
REMI
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »