le cocotier acheté il y a un mois!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

le cocotier acheté il y a un mois!

Message par claudine216 »

bonsoir à tous,
et bien voilà je n'aurais même pas gardé mon cocotier jusqu'au printemps,
toutes les jolies palmes vertes sont toutes grises et aujourd'hui elles sont tombées à terre!!! qqchose a faire avec la demi noix de coco?
ou autre chose,je suis qd même triste,c'était le premier palmier qui me plaisait, enfin . :oops: à bientôt:claudine :(
claudine
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

:(

Il existe d'autres palmiers de divers genres et familles qui pourraient peut-être mieux tenir que le coco dans un intérieur, et tu as aussi les bananiers qui pour certains sont viables en intérieur. Ils ont cette touche d'exotisme et ce rendu graphique qui valent bien quelques exigences de culture, mais c'est possible.

Fais une recherche sur les nombreuses pages du topic de skip (clique ici) il doit bien y être question de palmiers pouvant vivre en intérieur, et fais aussi une recherche sur le forum avec le mot "bananier", tu y trouveras sans doute une espèce qui pourra faire ta joie.

Bonne chance. :wink:

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Claudine, je compatis,il m'arrive la même chose!
Si tu veux des graines de palmier...regarde ce qui te ferait plaisir dans ma signature!!!
Germination assurée, même pour qq'un qui n'a pas la main verte comme moi! :D :D :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

la vente des cocotiers comme plante d'intérieur s'appelle un attrape-couillon!! à la place tu pourrais prendre un kentia, facile SI TU NE L'ARROSES PAS TROP ET SI TU LE VAPORISES REGULIEREMENT avec de l'eau de pluie ou déminéralisée car la sècheresse de l'air des apparts ne lui convient pas!
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

christianne,laura, lionnel,
merci pour votre réconfort!
la couillonne a un kentia et je fais tout ce que tu recommandes,christianne,
mais le cocotier était très beau et c'est tjrs ceux-là qu'on perd ................
pour les graines de palmiers proposées ,je regarderais plus tard ,car j'en
ai en ce moment et j'ai d'autre palmiers à soigner!!!!!si rien ne germent je crierais après votre générosité .
en tout cas merci ,à la prochaine:claudine
claudine
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12702
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

claudine216 a écrit :la couillonne a un kentia et je fais tout ce que tu recommandes,christianne,
.
en tout cas merci ,à la prochaine:claudine
si tu savais ttes les fois où j'ai été couillonnée!!!!c'est comme ça qu'on apprend :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Message par Tibelge »

Claudine, rassure-toi, tu n'aurais jamais pu le garder. TOUS les cocotiers meurent (allez, 99,99%) lorsqu'ils sont conservés en appartement.
Il leur faut au minimum 25 degrés pour survivre, et entre 32 et 40 degrés avec 80% d'hygrométrie pour prospérer.

Donc pas de regrets, si ce n'est peut-être celui d'avoir été abusée par un marketing sans scrupules.

Bon jardinage,
Tibelge
Avatar de l’utilisateur
exotic
Fleur de pipelette
Messages : 515
Inscription : mar. 03 août 2004 13:20
Localisation : hérault 34 france

Message par exotic »

slt, oui les noix de coco germées que l'on trouve dans le commerce ne survivent pas dans nos appartements :? il leur faut une atmosphère trés humide, de la chaleur et de la lumière (mais pas de soleil direct) ... :wink:
préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »