terrain au nord

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
willhunting
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 févr. 2007 16:30

terrain au nord

Message par willhunting »

bonjour j habite a 800 m d altitude et mon jardin est au nord je voudrais savoirs quelle plante et quelle fleurs peuvent etre plante au nord et ne craignepas le gel merci
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour :welcome:

Un jardin au nord, ce n'est pas franchement un problème. J'ai ce genre de jardin et j'ai simpklement une quinzaine de jours de délai par rapport à des jardins au sud en ce qui concerne le démarrage de la végétation, les flraisons... Autre intérêt d'être au nord, comme on bénéficie un peu moins du soleil, en période de canicule, on a moins de dégâts et lorsqu'il gèle, comme il fait toujours un peu plus froid chez nous, nos plantes se réveillent plus tardivement et son moins touchées par les gelées. Que des avantages !

Je n'ai chez moi que des plantes rustiques (souvent les plantes de "jardins de grand-mère"), faciles à vivre et robustes.
willhunting
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 19 févr. 2007 16:30

Message par willhunting »

tu peux me donner des exemples svp
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Tu as quel genre de terre ?
La mienne est argileuse et le jardin est en règle générale assez frais (truffé de sources est plus juste). J'ai des asters, des phloxs, des pervenches, des primevères, des bergénias... En arbustes, rosiers, spirées, forsythia, sureau, cornouillers....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »