Un chèvrefeuille qui fleurit de moins en moins

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Agate
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 26 févr. 2007 14:17
Localisation : Ardèche

Un chèvrefeuille qui fleurit de moins en moins

Message par Agate »

Bonjour, je découvre avec joie votre site et profite de ce forum pour vous exposer un de mes soucis jardinier : J'ai un gros chèvrefeuille qui s'étale pas mal, je ne l'ai jamais taillé car son ampleur ne me gêne pas là où il est, mais, alors qu'il était couvert de fleurs les premières années de notre cohabitation, je trouve qu'il en fait de moins en moins, et en 2006 il n'en a quasiment pas eu !

Je suppose qu'il faut que je le taille, mais quand et comment ? J'ai cherché un peu sur Internet, et j'ai trouvé des infos contradictoires, parfois il fallait tailler en mars, parfois au contraire après la floraison... Mais il s'agissait de toute façon de tailles destinées à nettoyer ou à réduire l'ampleur de l'arbuste, et non de tailles florifères...

Est-ce que quelqu'un aurait la solution pour moi ?

Merci d'avance à tous !
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par julienne des dames »

Bonjour :) Le mien je le taille à l'automne , puis je lui donne du terreau et du compost il fleuri trés longtenps et se porte à merveille .Mais au faite c'est un chévrefeuille arbustif ou grimpant ???????
julienne des dames
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par julienne des dames »

RE Je parle du tiens Agate lorsque je pose la question .
julienne des dames
Agate
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 26 févr. 2007 14:17
Localisation : Ardèche

Message par Agate »

Arbustif ou grimpant ? Hé bien, hé bien... c'est la question piège... Je dirais quand même grimpant, il fait des grandes lianes qui s'enroulent auprès de tout ce qu'elles trouvent...
Avatar de l’utilisateur
julienne des dames
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : mer. 17 janv. 2007 12:23
Région : Auvergne
Localisation : Haute-Loire

Message par julienne des dames »

oui c'est bien le même que j'ai .Nourrit le bien , si tu as du compost donne lui avec un peu de terreau est s'il a demarrer sa vegetation laisse le tranquille sinon taille un peu pas trop . :)
julienne des dames
Avatar de l’utilisateur
Cerise violette
Seigneur des paquerettes
Messages : 7399
Inscription : lun. 15 août 2005 14:04
Localisation : Haute-Normandie

Message par Cerise violette »

Le chèvrefeuille aime une terre riche . Il n'y a pas de taille de floraison normalement .
La taille d'entretien se fait à l'automne ou après la floraison .Il faut couper les branches mortes , les pointes sèches et aussi éclaircir le coeur de la plante .
Violette

Agate
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : lun. 26 févr. 2007 14:17
Localisation : Ardèche

Message par Agate »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais essayer de lui mettre un peu de compost et de terreau, couper un peu ce qui est sec, et puis je le taillerai sérieusement à l'automne !

Encore merci et à bientôt !

Agate
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »