poteaux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tambour87
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 30 mars 2007 14:06
Localisation : haute vienne

poteaux

Message par tambour87 »

bsr

de chaque cote de l'entree de ma cour il y a deux gros poteaux en ciment pas du tout jolis et j'aimerais metre audessus de ces deux poteaux dans un pot que je fixerais une vivace ou une annuelle a fleur si possible qui retombe sur 1.5 m environ pour les cacher que me suggerez vous?
pour en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
crysthale
Fleur de pipelette
Messages : 915
Inscription : jeu. 26 oct. 2006 0:15
Localisation : Languedoc France

Message par crysthale »

bonsoir,

je pense à des surfinia, du lierre, des ipomées, des géraniums
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

et des clématites qui partiraient du bas pour grimper desssus ?
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Le souci avec ce genre d'aménagement, c'est un substrat qui se déssèche très vite. Si en plus tes poteaux sont hauts, tu vas vite te lasser, à moins d'avoir une petite lance pour arroser régulièrement. Sur ce type de poteau, j'ai mis des sédums, vivaces. Mais même retombants, ils ne cacheront pas tous tes poteaux. Comme héméro, il me semblerait plus simple de prendre une plante qui pourrait partir du bas et recouvrir tes poteaux...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8290
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Message par ailees »

voui, je suis d'accord, un pot en hauteur c'est vite galère à entretenir.
Je te conseillerai plutôt de planter des grimpantes. Si le sol est bétonné, alors un gros pot au sol, c'est quand même plus facile d'entretien qu'un machin où il te faudrait une échelle.
Mais un pot avec des plants très florifères et en forme descendante, c'est ussi pas mal, je le reconnais, quand on a le courage d'entretenir bien.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
tambour87
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 30 mars 2007 14:06
Localisation : haute vienne

re

Message par tambour87 »

bsr
mes poteaux ne font que 1.2m de haut donc pas de prob pour arroser je peux mettre a leur cime un grand pot ppour avoir une bonne reserve de terre je prefere cette solution là une plante dui monterait en l'air peut etre que cette solution n'est pas judicieuse mais je veux essayer quand meme et je me tournerais vers des vivaces pour planter que ma conseillez vous comme especes
merci a tout ceux qui m'ont reponduet bonne soiree a tous
pour en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Prends des plantes de terre sèche, comme les sédums (il en existe des retombants). Il existe aussi une petite plante du même genre qui fleurit rose en étoile, même feuillage que le pourpier mais vivace. Je ne me souviens pas du nom :oops: Il faut vraiment se tourner vers ce genre de plante car ta terre déssèchera vite, le substrat est très drainant et m^me les géraniums ont du mal à supporter ce genre de conditions.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »