Question sur un chevrefeuilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Champix
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:45
Localisation : Saint Etienne

Question sur un chevrefeuilles

Message par Champix »

Bonjour !!

Pour camoufler un mur en béton de 1m50 à 2m (terrain en pente) pas très esthétique, j'ai planté un chevrefeuilles ...
Pour l'instant, il est encore petit, il grimpe le long de 2 barres en fer (vous savez, ces barres en fer qu'on met dans des parpaing, pour renforcer !). Ces 2 "tubes" de fer font 1m80 hors sol et je les relie entre eux par du fil de zinc épais (oui, c'est du bricolage ! Je n'ai pas l'autorisation de percer le mur pour faire une fixation sur celui ci :( ce qui serait bien ° simple...)

bref,

en grandissant, pensez vous que le poids du chevrefeuille sera trop lourd pour mon instalation ?? quel autre type d'installation que conseilleriez vous ?
je ne souhaite pas non plus poser de treillage, car le mur est trop long et je ne veux pas dépenser des milles et des cents !!

Bien à vous !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15788
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Perso je ne pense pas que le chevrefeuille devienne trop lourd, ses branches sont fines pas comme la glycine qui a de gros bois et qui au bout de quelque années devient très lourde

Peut-être d'autres avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marbisier
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : mar. 14 juin 2005 8:13
Localisation : Montpellier

Message par Marbisier »

le grillage du voisin s'affaisse sous le poids d'un chèvrefeuille plein de vigueur. Le mien grimpe dans les arbres sans dommage.
Paul
j'aime les belles graines
Avatar de l’utilisateur
Champix
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 28 mai 2007 17:45
Localisation : Saint Etienne

Message par Champix »

bon... je verrai ce que ca donne alors... le mien pousse à vitesse grand V ... J'aviserai au moment voulu si je vois que le support est trop juste !

:D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »