MUGUET

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Rodriguessylv
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 21:23

MUGUET

Message par Rodriguessylv »

:lol: BONJOUR,
j 'ai reçu pour le premier Mai du muguet avec racine
a quel moment faut il les replanter et comment
merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
Helena77
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 18:19
Localisation : SEINE ET MARNE

muguet....

Message par Helena77 »

Bonjour :D
il suffit d'attendre la fin de la floraison et remettre en terre avec la motte :wink: @+ Helena
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Je l'ai fait l'an dernier, et ça marche !
Je vais recommencer cette année :lol:
Mi-ombre je crois ? :roll: :?:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Canaille
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 12:26
Localisation : Bayeux - 14

suite

Message par Canaille »

Salut,

j'ai aussi reçu mon petit brin :daisy: et je compte bien le replanter, si j'ai bien compris, à la fin de la floraison et dans un endroit ombragé.

Par contre, j'ai une question : j'ai entendu dire que les fleurs étaient toxiques, en particuliers pour les chats, est-ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
LaetitiaCh
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : dim. 15 juin 2003 20:58

Message par LaetitiaCh »

les fleurs je ne sais pas mais, les feuilles et les baies (qui donnent suite aux fleurs), sont mêmes mortelles !

Chaque année des personnes meurent après avoir ingéré du muguet croyant que c'était de l'ail des ours ... :?

Alors mon conseil : mettez-les loin des baies type groseilles ou fraises, surtout si vous avez des enfants qui pourraient confondre ... et loin aussi de l'ail des ours ... afin de ne pas confondre les feuilles.

Un petit truc pour reconnaître l'ail des ours ... lorsque l'on froisse une feuille ... cela sent très fort ... l'ail ! (contrairement au muguet)

Voilà !
christel
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 21 févr. 2004 22:08
Localisation : Corse

Message par christel »

bonjour!
Je n'ai jamais réussi à garder un muguet d'une année sur l'autre. Si on résume: quand les fleurs sont fanées, je les coupe et je le replante à mi-ombre. J'ai une terre assez mauvaise dans le jardin: sableuse et rouge (argile?). Faut-il que je rajoute du terreau? De l'engrais régulièrement?
merci pour vos conseils.
christel
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, l'an dernier, je l'ai remis en terre tout fané sur un balcon, sans rien couper, assurée de ne jamais le revoir, et bien, malgré la canicule, il est ressorti cette année :lol: , et sans traitement particulier, sinon de l'eau un peu entre deux ! :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »