Oeillet d'inde miniature : au secours !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Canaille
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 12:26
Localisation : Bayeux - 14

Oeillet d'inde miniature : au secours !!!

Message par Canaille »

salut,

je viens de parcourir le forum à la recherche de conseils et de bonnes idées et je suis tombée sur un message parlant des oeillets en semis : il est dit qu'ils ne fleurissent que la deuxième année après le semis... :cry:

Est-ce la même chose pour les oeillets d'inde miniature ?
je suis hyper déçue, je pensais avoir un beau parterre de fleurs dès cet été !!!
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Message par pastellière »

Décidemment, tu aimes les miniatures, petit canaillou !
Ne crains rien, les oeillets d'inde sont des annuelles donc tu les verras fleurir :gloire: r cet été !
Les autres oeillets (il y en a tant de sortes !)doivent être des vivaces : on peut les garder de longues années mais quand on les sème, il faut être plus patient : je n'ai pas cette patience : j'achète les vivaces en godets pour avoir des fleurs plus vite ! :oops:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Canaille
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 12:26
Localisation : Bayeux - 14

suite

Message par Canaille »

Merci beaucoup, me voilà rassurée... :D

J'ai vraiment eu un affreux doute en lisant ce message, ou ils parlaient d'oeillets sans rien préciser !!!

C'est vrai qu'il y a tellement de sortes de fleurs que j'ai du mal à m'y retrouver !!!

A + :wink:
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Message par pastellière »

Distinguer les vivaces des annuelles quand tu achètes des graines est une des premières conditions de réussite. :top:
Si tu as des voisins qui ont des jardins bien fleuris, regardes ce qui poussent chez eux, ça te donnera une petite idée de ce qui se plait dans ton quartier :cache: . Moi j'ai beaucoup appris (et j'apprends encore) avec des personnes expérimentées qui ont des jardins extraordinaires :psyche: : ça m'a permis surtout de repèrer les plantes qui rendent bien et poussent facilement : ce ne sont pas forcémment celles-là que j'aurai choisi en jardinerie livrée à moi même... On apprend peu à peu... Le jardinage est une rude école faite de grosses déceptions et de joies immenses ! :lol2:
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Ah bon, les oeillets poètes sont des annuelles :(
Zut alors, je croyais qu'elles étaient vivaces. :evil:
J'ai des gaines, je m'en fais de suite les planter alors :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
Helena77
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 18:19
Localisation : SEINE ET MARNE

oeillets

Message par Helena77 »

Coucou Maggy, :wink:

Les oeillets de poêtes et les oeillets d'inde n'ont rien à voir, hormis le fait que ce sont des "oeillets", les premiers sont vivaces et les autres pas.
Sinon, ce sont des plantes qui sont très intéressantes en bordures, rocailles, très riches en couleurs etc.... Bonne journée Helena :daisy:
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Message par pastellière »

Merci héléna, tu me l'arraches de la bouche... :)
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »