Taille d'un dracaena marginata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Valou40
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 31 juil. 2009 10:39
Région : Aquitaine

Taille d'un dracaena marginata

Message par Valou40 »

Mon dracaeana devient un peu trop envahissant : je sais qu'il est possible de lui tailler une branche qui lui permettra de s'étoffer davantage.
Quelqu'un pourrait me dire quelle serait la meilleure période pour que je le taille ?
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Re: Taille d'un dracaena marginata

Message par mayou »

:D coucou !
Je pense que tu peux tailler ton dracaena , il fera d'autres branches ! Normalement , on taille les arbres entre octobre et novembre , mais je ne sais pas si c'est valable pour les plantes d'intérieur , j'ai déja taillé mon dracaena en dehors de ces périodes. Tu pourras planter la tête coupée et faire d'autres plantes avec ... :wink: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Ptitsuiss
Fleur de pipelette
Messages : 746
Inscription : lun. 29 sept. 2008 21:36
Région : Ile de France
Localisation : Palaiseau

Re: Taille d'un dracaena marginata

Message par Ptitsuiss »

Personnellement, j'en ai récupéré un il y a 4 mois, et je l'ai taillé à ce moment, mais c'était une question de vie ou de mort! J'ai retiré toutes les racines mortes, rempoté, taillé les 3 branches à au maximum 20cm du noeud précédent, mis de la cire de bougie sur les plaies car je n'avais pas de mastic.
Au bout de 3 mois, des bourgeons ont commencé à apparaître aux extrémités, au départ 3-4 sur 2 des 3 tiges, mais seulement un par tige a poussé, d'autant plus que deux énormes bourgeons ont commencé à se développer au ras de terre. Maintenant j'attends patiemment que le tout pousse, mais le résultat ne sera pas très équilibré. On verra bien!
J'ai aussi fait des boutures des têtes coupées, mais elles étaient en piteux état, une seule vivote dans son pot, mais j'ai bon espoir.

Ça reste un cas particulier de taille d'urgence, mais ça peut te donner une idée.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »