déplacement d'arbres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

déplacement d'arbres

Message par rosenoire »

bonsoir,
étant dans l'obligation de déplacer 4 arbres (pommier, cythise, 2 prunus) plus quelques arbustes ( rosa rugosa, malus everest ), tous plantés depuis 3 ans, nous les avons changés de place et replantés tout de suite.
nous les arrosons tous les jours mais le pommier et le cythise font grises mines !! pensez vous que nous pourrons espérer les voir "repartir" l'an prochain ? quelqu'un a t-il était dans la meme obligation ?
merci de me dire si je dois leur apporter quelque chose de particulier, merci d'avance.
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
_________________ __ _ Patrick Timsit
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: déplacement d'arbres

Message par Léontine »

rosenoire a écrit :bonsoir,
étant dans l'obligation de déplacer 4 arbres (pommier, cythise, 2 prunus) plus quelques arbustes ( rosa rugosa, malus everest ), tous plantés depuis 3 ans, nous les avons changés de place et replantés tout de suite.
nous les arrosons tous les jours mais le pommier et le cythise font grises mines !! pensez vous que nous pourrons espérer les voir "repartir" l'an prochain ? quelqu'un a t-il était dans la meme obligation ?
merci de me dire si je dois leur apporter quelque chose de particulier, merci d'avance.
Je pense qu'il ne faut pas perdre espoir. Les arroser, c'est bien, mais tous les jours, je pense que c'est trop, et que ça peut faire du mal.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Re: déplacement d'arbres

Message par Yostodel »

rosenoire a écrit :bonsoir,
étant dans l'obligation de déplacer 4 arbres (pommier, cythise, 2 prunus) plus quelques arbustes ( rosa rugosa, malus everest ), tous plantés depuis 3 ans, nous les avons changés de place et replantés tout de suite.
nous les arrosons tous les jours mais le pommier et le cythise font grises mines !! pensez vous que nous pourrons espérer les voir "repartir" l'an prochain ? quelqu'un a t-il était dans la meme obligation ?
merci de me dire si je dois leur apporter quelque chose de particulier, merci d'avance.
Bonsoir,

A cause de cette "mystérieuse obligation", vos plantes ont souffert, c'est sûr, d'avoir été arrachées de leur petit coin avant la fin de l'automne. Comme dit Léontine, les arroser tous les jours, ce n'est pas nécessaire, c'est même trop.

En tout cas, tous vos pieds vont fâner car les racines n'ont pas le temps de renourrir tout ça, puisqu'elles doivent faire elles-mêmes et avant tout, des radicelles.

Vous serez fixé au printemps prochain.

Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Les obligations sont ce qu'elles sont mais les caducs, eux, se déplacent quand ils ne sont pas en feuilles.
pensez vous que nous pourrons espérer les voir "repartir" l'an prochain ?
Vous verrez bien...
merci de me dire si je dois leur apporter quelque chose de particulier
De l'eau, s'ils en manquent, l'année prochaine (ou même maintenant, si c'est très sec, mais sans les noyer non plus). Ça ne sert à rien de les "forcer" à repartir maintenant.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Il vaut mieux arroser une grosse fois par semaine qu'un petit peu tous les jours. Il faudra aussi suivre les arrosages l'an prochain.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
rosenoire
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 13 avr. 2007 23:44
Localisation : dordogne sud ouest

Message par rosenoire »

merci pour tous vos conseils, je vais faire de mon mieux et les arroser une bonne fois par semaine, puis dès printemps prochain je remettrai ça.
à bientot.
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
_________________ __ _ Patrick Timsit
Avatar de l’utilisateur
thibaut.lep
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 02 avr. 2006 21:27
Localisation : Nord Lille

Message par thibaut.lep »

Petite question, avez vous respecté leurs orientation par rapport au Nord ?
Et surtout a t'il eu une taille lors de la plantation, chose a ne pas faire, il faut juste enlever les fruits. Car si l'on taille, le végétal va devoir; 1 cicatriser ca parti aérienne, mais aussi; 2 les racines abimées !!!

Voila, un bon arrosage et c'est bon
En BTS aménagement paysager
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »