Rosier??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
vir0204
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 mai 2010 14:19
Région : Rhone Alpes

Rosier??

Message par vir0204 »

Bonjour,

je viens d'acheter des rosiers buissons, des sylvie vartan, des colorado, des diane de poitier.

J'ai trois questions.
Est ce que je dois enlever la cire des branches?
La ils sont petits 30/40cm avec juste 3/4 branches et pas de feuilles, quand est ce que les feuilles vont pousser?
est ce que je vais avoir des roses cette année?


Merci pour vos réponses, :wink: :wink:
Virginie
Agatheb2k

Re: Rosier??

Message par Agatheb2k »

:lol:

:welcome: à toi vir0204 !

Les miens étaient plus petits, ils ont été plantés 1 fin-novembre, et 2 autres début-décembre. j'ai laissé la cire sur les branches qui venaient d'être taillées, les bourgeons apparents ce sont développés pour donner des branches feuillues au bout desquelles j'ai un bouton floral (maintenant !) :love: ce sont mes premiers essais de culture de rosiers, donc des expériences en cours :wink:

Plantes-les rapidement et croise les doigts :lol: d'autres que moi pourront t'en dire d'avantage :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Rosier??

Message par jardiniere31 »

tes rosiers sont ils en pots??a racines nues??c'est bizarre qu'ils n'aient pas encore de feuilles....ou as tu acheté?as tu une garantie pour la reprise?Je crains que tu ne sois victime d'un mauvais plaisantin
TRICYRTIS

Re: Rosier??

Message par TRICYRTIS »

Bonjour,

effectivement, je suis d'accord, si tu as acheté des rosiers en racines nues à cette époque ci de l'année, tu t'es fait avoir, ce n'est plus du tout la période pour les planter (plutôt automne) et c'est ceux là même qui ont l'extrémité de leur tige enrobée de cire. Les possibilités de reprise sont quasi nulles dans ce cas... :?

A ma connaissance, les rosiers vendus en conteneurs (je viens d'en acheter deux) n'ont pas de cire à l'extrémité de leurs tiges et ont déjà les branches de l'année qui commencent à se développer, voire des bourgeons de fleurs... donc je me pose des questions quant à la qualité de tes rosiers...
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Rosier??

Message par ailees »

S'ils sont à racines nues, il faut les mettre en POT, avec un mélange terreau/terre de jardin, bien arrosés, à l'ombre, mi-ombre max, et leur faire passer tout l'été ainsi ; ça permettra au passage, s'ils survivent, de leur faire goûter la terre du jardin.
Et mettre en place en octobre ou novembre.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Rosier??

Message par GregLu »

TRICYRTIS a écrit :A ma connaissance, les rosiers vendus en conteneurs (je viens d'en acheter deux) n'ont pas de cire à l'extrémité de leurs tiges et ont déjà les branches de l'année qui commencent à se développer, voire des bourgeons de fleurs... donc je me pose des questions quant à la qualité de tes rosiers...
J'ai déjà vu de la cires sur des rosiers en conteneur ;)

Mais logiquement des feuilles devraient déjà apparaître ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Agatheb2k

Re: Rosier??

Message par Agatheb2k »

:lol:

Les miens en conteneurs avaient de la cire au bout des branches, mais la vendeuse reconnaissait qu'ils sortaient des frigos et avaient été mis dans du terreau pour les ventes d'automne... à considérer comme des racines nues :cry:
TRICYRTIS

Re: Rosier??

Message par TRICYRTIS »

[quote="GreG_WMN"]J'ai déjà vu de la cires sur des rosiers en conteneur ;)[/quote


Oui exact, mais en fait je faisais plutôt allusion aux conteneurs vendus au printemps sur lesquels on voit moins souvent de la cire au bout des branches vu que les tiges ont commencé à se développer :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Rosier??

Message par jardiniere31 »

Agatheb2k a écrit ::lol:

Les miens en conteneurs avaient de la cire au bout des branches, mais la vendeuse reconnaissait qu'ils sortaient des frigos et avaient été mis dans du terreau pour les ventes d'automne... à considérer comme des racines nues :cry:
achetés quand???En frigo pour vente en automne:::automne dernier?Ou automne prochain?Les deux me semblent louches et perso,je rapporterai ces trucs et me ferai rendre mes sous .Certains vendeurs sont de vrais voyous qui n'hésitent pas pour se faire du fric sur le dos des gens qui ne connaissent pas le produit.Insiste,insite et demande le directeur au besoin;avec ces sous ,il vaut mieux que tu ailles ailleurs acheter un seul rosier qui poussera plutot que d'en avoir trois qui ne passeront pas l'été .Bon ce n'est que mon avis et tu n's pas obligée de le suivre bien entendu :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Rosier??

Message par pastellière »

Les revendeurs sérieux ne vendent plus de rosiers racines nues après le mois de mars !
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Rosier??

Message par GregLu »

Ca dépend du temps ;)

Perso j'ai acheté début avril en racine nue à cause des gelées et ils reprennent nickel ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Rosier??

Message par jardiniere31 »

oui,d'accord,ils vont te demander un max d'attention;et entre le climat de belgique et celui de midi pyrénées,il y a une grande différence qui va faire que chez toi ils ont peut etre une chance alors que dans le sud il faudra etre à leur chevet jour après jour et aucune garantie qu'ils ne sèchent pas au mois d'aout quand l'air est brulant et très sec
vir0204
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 01 mai 2010 14:19
Région : Rhone Alpes

Re: Rosier??

Message par vir0204 »

Bonsoir, merci pour vos réponses!

je les ai acheter dans un chapiteau jardinage de grande surface, ils étaient racine entouré de terre entouré de plastique! c'est la première fois que j'achète des rosiers buissons et surtout comme ceux-là.

je les ai planter avec du terreau + terre de jardin mais je n'est pas encore enlever la cire.

Que me conseiller vous? De les mettre en pots à l'ombre jusqu'en automne?
si je les laisse planter comme je l'ai fait vont t'ils pousser cet été?

Merci pour votre aide :wink:


Virginie
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Rosier??

Message par ailees »

vu le temps qu'il fait c'est parfait, laisse donc, si on laisse la cire, ça ne change rien, le rosier repart des noeuds de toutes façons, pas du bout !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15238
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Rosier??

Message par jardiniere31 »

[quote="vir0204"]Bonsoir, merci pour vos réponses!

je les ai acheter dans un chapiteau jardinage de grande surface, ils étaient racine entouré de terre entouré de plastique! c'est la première fois que j'achète des rosiers buissons et surtout comme ceux-là.

je les ai planter avec du terreau + terre de jardin mais je n'est pas encore enlever la cire.

Que me conseiller vous? De les mettre en pots à l'ombre jusqu'en automne?
si je les laisse planter comme je l'ai fait vont t'ils pousser cet été?

Merci pour votre aide :wink:

si tu peux t'en occuper nonstop tout l'été laisse les dans leur pot mais en les exposant au soleil au moins 6h par jour pour qu'ils puissent pousser et faire quelques fleurs;l'idéal serait qu'ils soient à l'ombre aux heures les plus chaudes de la journée,à partir de 14h
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »