que puis-je mettre dans une allée ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
albi
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 10 juin 2004 10:45
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

que puis-je mettre dans une allée ???

Message par albi »

bonjour à tous,
dans un premier temps j'aimerai vous dire que ce forum à l'air très sympa et intéressant et c'est pour ça que je me suis inscrite aujourd'hui.

Ensuite je voulais vous demander si vous aviez des idées car je ne sais pas quoi mettre dans mon allée qui conduit à la porte d'entrée de la maison....pour l'insant j'ai des rosiers mais comme se sont des tailles de rosiers ça fait pas terrible. J'avais pensé à de la lavande mais j'en ai déjà dans des potiches devant la porte alors après :?: :?: :?: je ne sais pas :?
merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
trousgous
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : jeu. 22 mai 2003 15:52
Localisation : Paris

Allée

Message par trousgous »

Personnellement, je te conseille de déplacer tes rosiers : c'est rare qu'ils soient accueillants et percent les ballons des enfants (sans compte qu'ils peuvent abîmer les habits)...

Tu peux imaginer plein de choses, mais à mon avis il est bon de choisir des plantes douces et vaporeuses, rien de trop massif quoi ! Des azalées, des hibiscus, des campanules, etc !

Bonne chance et amuse-toi bien,
Trous
Image La bourse ou tes petites pousses !Image
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Bonjour et bienvenue Albi :D

Tu peux aller sur l'index du site : http://www.aujardin.info/

Sur la gauche, il y a un menu "jardin d'ornement" avec les fleurs de printemps, été, automne, hiver et tapissantes. Tu y trouveras pleins d'idée pour faire une jolie allée toute l'année. Et si tu as des questions sur certaines fleurs, tu peux toujours venir ici demander l'expérience de chacun sur tel ou tel plante :wink:

@ bientôt

John
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
mayalab
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 10:28
Localisation : saône et loire

Message par mayalab »

Ca dépend de l'exposition de ton allée, mais si tu veux éviter trop d'entretien, tu peux opter pour des vivaces comme des géraniums vivaces (il en existe plusieurs coloris que tu peux associer pour le plus bel effet...) ou bien des oeillets deltoïdes qui tapisseraient ta bordure d'allée (en quoi est-elle, cette bordure ?). La lavande, son intérêt, c'est qu'elle fleurit longtemps, que ça sent bon et que l'entretien est minime. C'est joli, en plus, et associé à des fleurs dans les tons orange ou rose que tu fais pousser jute derrière ou entre les pieds, c'est chouette! Bon courage...
Silence ! je pousse...
Avatar de l’utilisateur
albi
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 10 juin 2004 10:45
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Message par albi »

ok merci à vous trois, je vais aller voir sur le site au jardin d'ornement pour voir un peu si je trouve des idées.....
@ bientôt et merci :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »