floralux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

floralux

Message par olive951 »

bonjour,
j'ai pas mal de plantes à acheter, et on me conseille d'aller en belgique chez floralux. seulement j'ai 220 kms pour y aller alors je ne veux pas y aller pour rien. donc j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs si ça vaut vraiment le coup. y-a t'il beaucoup de choix, et est-ce que les prix sont vraiment intéressants?
merci d'avance
olivier
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

je connais pas mais j'ai trouvé ça:
http://www.floralux.be/index.cfm?fuseac ... =4&taal=fr

tu peux peut etre en savoir un peu plus...
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
olive951
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 06 juil. 2007 22:13
Région : Picardie
Localisation : maisnières (picardie maritime)

Message par olive951 »

merci pour l'info, mais en fait j'ai déjà consulté le site et il n'y a pas grand chose, à part les promos de la semaine. enfin merci quand même
nepeta46
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : dim. 30 janv. 2005 22:06
Localisation : Lot France

Floralux

Message par nepeta46 »

Caverne d'Ali Baba. Chaque fois que je vais chez des amis à Lille je fais un tour à Floralux.
On peut y passer des heures et quelques fois trouver la plante rare, ça dépend des arrivages.


Nepeta
Avatar de l’utilisateur
kmarion
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 17 août 2007 15:51
Localisation : près de st omer

Message par kmarion »

c'est vrai tu peux y passer des heures sans problème. On y trouve vraiment toutes sortes de plantes et des conseils (qd il n'y a pas trop de monde lol)
moi j'adore m'y rendre
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Message par matthieu59 »

Floralux, c'est un supermarché du végétal (pas seulement), il y a un choix énorme et l'on trouve forcément ce que l'on veux! Pour les prix, c'est le paradis, vivaces-plantes de saison-bulbes 2 fois moins cher qu'en france et arbustes 3 à 4 fois moins cher!
Mon conseil, y aller le vendredi soir un peu avant la fermeture car c'est là qu'il approvisionne pour le week-end!
PS: Attention au radar et contrôle de police!
nathrus
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:58
Localisation : NORD - ARMENTIERES

Message par nathrus »

Floralux est pour moi le meilleur magasin rapport qualité/prix dans la region Nord/belgique, j'y vais souvent et je ne suis jamais déçu de la qualité des plants, il est vrai que la taille des arbustes est parfois petite ! En tout cas, n'hésite pas à y aller, c'est un énorme magasin pour plantes mais aussi déco interieure. Bon shopping ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papy au jardin
Graine de timide
Messages : 95
Inscription : mer. 13 juin 2007 22:37
Région : Belgique
Localisation : Wallonie picarde

Message par Papy au jardin »

Bonjour,
Floralux est pour moi le plus intéressant des magasins de plantes.
On peut y passer une journée a flaner dans les différentes serres et magasins. Ne pas y aller le WE si possible car il y a foule.
La "friterie" extérieure est excellente.
Le parking est bien rempli et surtout de plaques francaises.
Les prix sont très intéressants.
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

a mon avis, tu vas regagner ton déplacement!...largement, en plus tu feras un plein avant de repartir! :wink: ...et si tu es fumeur... :smoke:

un conseil, ne pas y aller le lundi ...il n y a plus rien:! :ko:
pas le w end....trop de monde :querelle:
le mardi ....c fermé!
le mercredi et jeudi....ils sont approvisionnés!....ns y allons soit le jeudi ou le vendredi

je viens de recevoir un mail de leur pub, à mon avis il va y avoir du choix, la saison des plantations commence...
ps : tu vas etre plus gagnant de prendre les graminées là bas... tu m as compris! lol :wink:
nous allons certainement y retourner d'ici peu...ns sommes des habitués malgrès les presque 100 kms! :lol:
plantesenstock
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 29 sept. 2007 19:55
Localisation : Belgique

Message par plantesenstock »

Bonsoir,
Dites-moi, vous cherchez vraiment des plantes de qualité à prix imbattables?
Allez sur mon site ...........be
Si vous êtes prêt à vous déplacer en belgique pour venir chercher vos plantes, demander moi un devis, vous serez surpris!
En quelques mots et pour être bref , Nous sommes entrepreneurs de jardins, et nous avons nos entrées chez tout les producteurs. Résultat des prix imbattables si vous commandez les plantes chez nous, et que vous venez les chercher :wink:
Pour info, nous nous situons à 15 min de Mons
..................

Ce message a été modéré par Marcus, motif: Merci de respecter la charte
Avatar de l’utilisateur
christelle7971
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2007 20:01
Région : Belgique
Localisation : belgique entre mons et tournai

Re: floralux

Message par christelle7971 »

olive951 a écrit :bonjour,
j'ai pas mal de plantes à acheter, et on me conseille d'aller en belgique chez floralux. seulement j'ai 220 kms pour y aller alors je ne veux pas y aller pour rien. donc j'aimerais avoir l'avis des connaisseurs si ça vaut vraiment le coup. y-a t'il beaucoup de choix, et est-ce que les prix sont vraiment intéressants?
merci d'avance
olivier
salut
tu peux vraiment te rendre chez floralux; moi qd j'y vais je n'ai jamais assez de place ds la voiture tellement tu as envie de tout acheter, un conseil prend une fourgonnette :lol:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Je peux me tromper (je ne connais pas Floralux), mais j'ai entendu dire que ce magasin appartenait à des extrêmistes flamands donc anti-francophones... J'écris ceci au conditionnel, hein...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
gregetmel
Fleur de pipelette
Messages : 722
Inscription : jeu. 24 août 2006 19:18
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord / pas-de-calais

Message par gregetmel »

depuis le temps que je vais chez floralux....jamais eu de problème! les gens sont serviables, nous renseignent très bien...
de tte facon nous allons là pour des fleurs, pas pour autre chose!
donc je pense qu'il faut que tu fasses attention aux propos...car tu n'es pas certaine du lieu.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
kmarion
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 17 août 2007 15:51
Localisation : près de st omer

Message par kmarion »

je suis entièrement d'accord avec gregetmel, je nai jamais eu de soucis avec floralux. Une de mes collègues y est allée pour une haie fleurie, ils lui ont conseillé les essences à mettre, le nombre et ils lui ont même fait un plan. Résultat elle a une haie magnifique.... alors anti-francophone certainement pas....
Avatar de l’utilisateur
christelle7971
Bourgeon de bavard
Messages : 169
Inscription : mar. 29 mai 2007 20:01
Région : Belgique
Localisation : belgique entre mons et tournai

Message par christelle7971 »

Léontine a écrit :Je peux me tromper (je ne connais pas Floralux), mais j'ai entendu dire que ce magasin appartenait à des extrêmistes flamands donc anti-francophones... J'écris ceci au conditionnel, hein...
tu te trompes lourdement; je suis Française et il faut arreter d'interpreter les infos des journaux Belges de travers ( surtout en ce moment avec les problemes d'elections ;). Je vis en Belgique pas tres loin des Flamands. et je n'ai jamais eu a souffrir de ce genre de propos...
Morpheus
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 01 oct. 2007 19:21

Message par Morpheus »

Léontine a écrit :Je peux me tromper (je ne connais pas Floralux), mais j'ai entendu dire que ce magasin appartenait à des extrêmistes flamands donc anti-francophones... J'écris ceci au conditionnel, hein...
Oui, je confirme, hélas.
Autant le personnel est adorable avec les clients et le choix est inimaginable, autant les patrons (2 frères et une soeur) sont des extrêmistes du Vlaamsblok, particulièrement méprisants et haineux vis à vis des Français, peut-être plus encore que des Wallons.
J'ai dû en faire personnellement la triste expérience il y a qqs années alors que je travaillais avec eux. Tant que j'étais client, ils me léchaient le cul avec application, mais du jour où je suis passé de l'autre côté et où j'aurais pu devenir un fournisseur, je me suis fait insulter et traiter de tous les noms possibles, voire même une fois cracher par terre à mes pieds parce que j'étais un "swijne franzose" (excusez l'orthographe, je ne parle pas flamand ... mais avec le geste, on comprend assez bien le fond de la pensée) et que "chez nous, monsieur, on ne saurait pas travailler avec des swijne pareils !"
Ns ns sommes alors copieusement engueulés et c'est ainsi que j'ai appris "de la bouche du cheval" toutes ces histoires dégueulasses de Vlaamsblok, nationalisme et autres saloperies néonazies xénophobes.

Il est exact qu'il n'y a pas mieux en Belgique, si près de la frontière pour trouver l'introuvable à des prix incroyables. Pourvu qu'on ne soit pas attaché à une qualité même moyenne. Je laisse chacun imaginer ce qu'il est nécessaire de faire pour avoir ce genre de prix, quand on ne produit rien et que tout est négocié ...
Mais plutôt que d'aller acheter chez eux, je préfère personnellement chercher un peu ailleurs, il y a des dizaines de jardineries exceptionnelles en Belgique, pas plus éloignées et pas tenues par ce genre de salopards.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

La question initiale portait sur la qualité des plantes de floralux.

Merci de rester sur ce sujet et de ne pas faire dévier ce topic sur des questions politiques ou nationalistes.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Marcus a écrit :Bonjour,

La question initiale portait sur la qualité des plantes de floralux.
Merci de rester sur ce sujet et de ne pas faire dévier ce topic sur des questions politiques ou nationalistes.
D'accord, mais on peut avoir envie de savoir à qui on donne son argent, non ?
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Morpheus
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 01 oct. 2007 19:21

Message par Morpheus »

Léontine a écrit :D'accord, mais on peut avoir envie de savoir à qui on donne son argent, non ?
Bien évidemment, puisqu'on augmente sa liberté en sachant ce qu'on fait.

Quant à la qualité des plantes, elle est très inégale. Au petit bonheur la chance, il y a du correct et de la vraie merde aussi.
Morpheus
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 01 oct. 2007 19:21

Message par Morpheus »

Marcus a écrit :La question initiale portait sur la qualité des plantes de floralux.
J'y ai répondu, c'est très moyen. Et j'étais sympa ...
Marcus a écrit :Merci de rester sur ce sujet et de ne pas faire dévier ce topic sur des questions politiques ou nationalistes.
Est-ce pour apporter plus de crédit à vos paroles que vous écrivez en rouge ?
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Merci Morpheus d'avoir averti les gens. Ces salopards n'auront donc pas mon fric. La plupart des gens s'en foutent, et c'est dommage. Mais chacun fait ce qu'il veut, avec ou sans morale…

En revanche, si tu as de bonnes adresses en Belgique pour des arbustes, j'ai une haie de 30m à faire d'ici novembre.

Au plaisir

Jean Christophe
Morpheus
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 01 oct. 2007 19:21

Message par Morpheus »

Mr Happy a écrit :Merci Morpheus d'avoir averti les gens. Ces salopards n'auront donc pas mon fric. La plupart des gens s'en foutent, et c'est dommage. Mais chacun fait ce qu'il veut, avec ou sans morale…

En revanche, si tu as de bonnes adresses en Belgique pour des arbustes, j'ai une haie de 30m à faire d'ici novembre.
Par exemple, un autre Flamand (histoire de dire que je n'ai rien contre eux !) :
RIMBAUT (Freddy ?) Boomkwekerijen à Schellebelle, pas très loin non plus de la frontière. Ils doivent probablement avoir un site web.
Qualité bien meilleure, mais prix plus élevés. Moins cher qu'en France qd même !
Et ils sont très sympas, excellents connaisseurs et pas du tout francophobes. 8)
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Message par Mr Happy »

Et financièrement tu penses que ça vaut le coup de Paris ? J'ai une vingtaine d'arbustes d'environ 40-60cm à trouver…

Il faut s'inscrire pour avoir accès au site. C'est éliminatoire pour moi :?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Morpheus a écrit :
Marcus a écrit :Merci de rester sur ce sujet et de ne pas faire dévier ce topic sur des questions politiques ou nationalistes.
Est-ce pour apporter plus de crédit à vos paroles que vous écrivez en rouge ?
oui

Ce sujet est verrouillé
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Verrouillé

Revenir à « Au jardin d'ornement »