Mousse dans gazon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
roland59dk
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 05 oct. 2007 13:40
Localisation : Dunkerque

mousse sur gazon

Message par roland59dk »

Bonjour, et merci à touteset tous pour vos conseils, mais une question restesans réponse.....
Quelle diffénce y a t il entre un scarificateur élecrique (200 euros) et un démousseur électrique (40 euros).
Merci et bonne journée.
IShot

Message par IShot »

Un demousseur ne fait qu'enlever la mousse graçe à des griffes très fines, ca remplasse juste le rateau quoi.

Un scarificateur fait la même chose mais il est équipé de couteau qui griffent le sol un peu plus profondément que l'autre, ce qui est censé apporter de l'air aux racines.

Mais l'un comme l'autre ont tendance à massacrer aussi le gazon, surtout si il est mal implanté au niveau des racines.
roland59dk
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : ven. 05 oct. 2007 13:40
Localisation : Dunkerque

mousse sur gazon

Message par roland59dk »

Bonjour, et encore merci "ishot" pour tes réponses pertinentes.
Bonne journée.
Minpin

Message par Minpin »

En tout cas je te deconseille de repandre du Sulfate de Fer car c'est ce qui a ete fait sur ma pelouse et ca a brule les mousses mais est tres toxique et en plus a colore mon dallage en marron !!!
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Minpin a écrit :En tout cas je te deconseille de repandre du Sulfate de Fer car c'est ce qui a ete fait sur ma pelouse et ca a brule les mousses mais est tres toxique et en plus a colore mon dallage en marron !!!
C'est marrant, ça : tu donnes un conseil et toutes les bonnes raisons de ne pas le suivre... :lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
IShot

Message par IShot »

Tu as du mal lire Léontine, il le déconseille...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »