replanter des bébés althéa pour faire une haie ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Touiti
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 21 mai 2005 11:14

replanter des bébés althéa pour faire une haie ?

Message par Touiti »

Bonjour,
au pied de mon althéa de nombreux bébés ont poussé et je voudrais en repiquer certains.
Est-ce le bon moment ou faut-il attendre encore un peu ?

J'envisage en fait de faire une haie arbustive sur un terrain en bord de route et j'y mettrai donc, entre autres, des althéas. Cet arbuste est-il adapté à cet usage ?
Et quels autres arbustes pourraient bien s'accorder avec lui afin de faire un ensemble harmonieux ?

Voilà, plein de questions...
Si quelqu'un a des réponses, merci d'avance !

Stéphanie.
dragone49
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 oct. 2006 17:52
Localisation : MAINE ET LOIRE

Message par dragone49 »

pourquoi pas une haie ?mes voisins ont en fait une ,ils taillent tous les ans comme une haie normale ,le seul inconvénient c est que ce sont des caducs,c est à vous de voir quelle intimité vous voulez ..
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

j'en ai mis 3 dans ma haies :D
Touiti
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 21 mai 2005 11:14

Message par Touiti »

et pour la période ? Je peux le faire ces jours-ci ou je dois attendre plutôt (fin) Novembre ? en fait tout ce que je sais des plantations d'automne c'est le diction lié à la Sainte-Catherine...

Merci.
Touiti
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 21 mai 2005 11:14

Message par Touiti »

dragone49 a écrit :pourquoi pas une haie ?mes voisins ont en fait une ,ils taillent tous les ans comme une haie normale ,le seul inconvénient c est que ce sont des caducs,c est à vous de voir quelle intimité vous voulez ..
Pas de problème d'intimité, c'est plutôt pour délimiter le terrain, c'est un pré entre une rivière et un chemin, il n'y a pas d'habitation dessus.
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Message par pizzicato »

Moi j'ai repiqué les rejets de mes altéas il a 15 jours et tout le monde se porte bien, c'est vraiment très résitant :)
Avatar de l’utilisateur
elzedine
Bourgeon de bavard
Messages : 392
Inscription : ven. 03 nov. 2006 20:34
Localisation : 93

Message par elzedine »

Tu peux aussi planter directement des branches de ton altea dans le sol et ça devrait repartir au printemps sans problèmes!!
Céline, apprentie jardinière en terrasse et en ville...
Pour les amateurs de tillandsias : http://orchidee.forumactif.com/les-tillandsias-f20/
Mes photos : http://gardenbreizh.org/photos/tsetse
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: replanter des bébés althéa pour faire une haie ?

Message par Léontine »

Touiti a écrit :Bonjour,
au pied de mon althéa de nombreux bébés ont poussé et je voudrais en repiquer certains.
Est-ce le bon moment ou faut-il attendre encore un peu ?
Ici, ils ont pratiquement perdu leurs feuilles, donc s'il en est de même chez toi, vas-y.
Touiti a écrit :J'envisage en fait de faire une haie arbustive sur un terrain en bord de route et j'y mettrai donc, entre autres, des althéas. Cet arbuste est-il adapté à cet usage ?
Oui.
Touiti a écrit :Et quels autres arbustes pourraient bien s'accorder avec lui afin de faire un ensemble harmonieux ?
Il y en a tellement... Vois par exemple http://jardihaie.free.fr
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »