arum

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

arum

Message par yan14 »

Bonjour
On m'a offert un arum, il est en fleur et dans un pot relativement petit. Je sais que ces plantes vivent dehors mais bon il était dans un fleuriste. Qu'est ce que je dois faire ? (j'aimerai bien le remplanter en pleine terre dehors)
merci
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Re: arum

Message par yan14 »

Il parait que ça pousse trés bien pot, est-ce vrai ??
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: arum

Message par Catssy »

Bonjour :D
Oui, ça pousse très bien en pot. Je n'ai pas répondu hier à ton 1er message car je ne sais pas pour la culture en pleine terre vu qu'il fait trop froid chez moi l'hiver. Tout dépend de ton climat ! Il y a des gens qui le mettent en pleine terre comme un dahlia en fait, déterré l'hiver. J'ai essayé une année de le mettre en terre et il n'a fait que des feuilles, pas de fleurs. Je l'ai donc remis en pot et l'année suivante j'avais des fleurs. Maintenant il y reste. :roll:
J'en ai 2 différents, dont 1 dans un très grand pot, là il est allé au garage après avoir été rabattu pour l'hiver. Je vais bientôt le mettre dehors, il fera de nouvelles pousses. Je vais juste faire un petit surfaçage et lui mettre un peu de terreau + engrais pour le nourrir. et c'est tout. Si tout va bien j'aurai des fleurs cet été. :D
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Re: arum

Message par yan14 »

celui que j'ai eu est deja en fleur, je pensais le laissé dans lamaison tant qu'il est en fleur puis aprés le trasposer dans un gros pot dehors (en l'aclimantant petit à petit). Mais à quel endroit est ton arum à l'exterieur ?(expostion)
merci
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

Re: arum

Message par bp56 »

perso j'ai planté le mein direct en pleine terre , je le coupe a ras de terre au début de l'hiver et il repart au printemps
mais on n'est aps dans la meme region :wink:
le voila :
Image
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Re: arum

Message par yan14 »

Mais je comprends pas trop :? : en jardinerie j'en ai vu il y a pas longtemps en fleur, le mien est en fleur, mais pourtant c'est pas lépoque, nn? c'est qu'il a été forcé? Donc ça va pas lui faire un "choc" de le sortir pour cet été ?
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

Re: arum

Message par bp56 »

oui ça c'est sur il a été forcé :wink: , le mien redemarre a peine ( la photo date de l'été dernier )
Pas de probléme pour le sortir cet été au pire il ne refleurira pas cette année
c'est solide ces plantes :D
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: arum

Message par Catssy »

J'ai été voir, le mien a déjà fait de nouvelles pousses. Je ne vais pas tarder à le sortir. Je le mets plein sud. Ne pas laisser le substrat sécher par contre.
S'il ne fait pas trop froid, je pense que tu peux le mettre dehors en journée et le rentrer dans un endroit à l'abri la nuit jusqu'à ce que les t°C soient plus clémentes !
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Re: arum

Message par yan14 »

oui, question orientation plein sud et plein soleil ? ou à l'abri ?
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mar. 04 mars 2008 18:38
Localisation : buvilly 39

Re: arum

Message par kylicat »

hello!
moi aussi on m'avait offert un superbe arum en fleur l'été dernier. Je l'ai planté directement en pleine terre après si je me souviens 2 semaines dans son pot (mis à l'extérieur). Il a continué à fleurir tout le reste de l'été. En novembre, je l'ai coupé court; je l'ai paillé et mis un voile d'hivernage par dessus. Il est exposé Sud-Est. Je vais bientôt le découvrir et je te dirai ce que je trouve en-dessous!! :veryhappy:
j'habite à 400m d'altitude.
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Re: arum

Message par yan14 »

Bon bah c'est encouragent tout ça, je le planterai dés qu'il ferra moins froid
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: arum

Message par MAD 07 »

dans quelle région de l'isère es-tu, plutôt vallée du rhône ou grenoble car il y a une grosse diff. de climat ? dans la vallée du rhône, s'il est un peu abrité du vent il n'y a pas de problème pour le mettre en terre.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: arum

Message par chaolinette »

bonjour
c'est éxact je suis dans l'isére coté Drome et l'année derniére je me suis offert un arum je l'ai paillé cet hiver il est moyennement abrité du vent et résultat ce printemp il est toujours vivant et commence a poindre ses feuilles
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
yan14
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : mer. 25 janv. 2006 14:54
Localisation : isere

Re: arum

Message par yan14 »

Je suis dans la région grenobloise, je ne pense pas le planter en pleine terre mais dans un gros pot, que je mettrai a labri occasionellement et que je rentrerai l'hver.
ShootBB
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 01 mai 2008 12:16

au secours mon arum pleure!!!

Message par ShootBB »

bonjour je me suis inscrite exprès sur ce forum car dimanche dernier j'ai acheté un arum de couleur qui semble pouvoir être à l'intérieur comme à l'extérieur donc moi je l'ai placé dans mon salon or il n'arrête pas de pleurer!!! en plus ça laisse des traces sur le sol!!! quelqu'un aurait une explication??? merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Re: arum

Message par Chardon91 »

Les arums pleurent, c'est juste de la sève qui ressort par le bout des feuilles. Il suffit de moins arroser d'autant plus que les roses sont moins gourmands en eau que les blancs
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »