Tailler mes cyprès de leyland

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Captain, souviens-toi...

On en a parlé récemment dans un sujet qui avait déjà tourné au vinaigre...

Nos cyprès, ceux de Kiki, les miens et ceux des autres, ne sont pas des espèces sauvages qui poussent à vue d'oeil comme certaines variétés de bambous...

Je n'ai pas rercherché le dit-sujet, mais effectivement, comme tu le dis si bien, ce serait bien qu'on ne retombe pas dans les mêmes engences....

En résumé et pour notre nouveau correspondant, le cyprès se taille très bien, régulièrement et fait de jolies haies... pour ceux qui les aiment :wink: Ce n'est pas une variété qui va nous faire tomber dans l'ombre tellement il sera grand et invincible.... J'ai ce genre de photo, celle de mon terrain, quand je l'ai acheté, avec ce type d'arbre et mon mari qui fait l'échelle avant de le faire couper. Enfin, celui de mon terrain était bien bien vieux....


A chacun ses goûts : je n'aime pas la charmille et je n'en dégoutte pas les autres....

Bonne soirée, :wink:

Cathie :D
Raph8473
Bourgeon de bavard
Messages : 213
Inscription : ven. 27 févr. 2004 13:33
Localisation : Avignon / Vaucluse

Message par Raph8473 »

Moi j'ai un problème sur mes cyprès de leyland.

J'ai une haie d'environ 20 mètres de long et 2 ou 3 arbres sont devenus jaune l'hiver dernier et ils sont réstés jaunes tout l'été.

On les a taillé il y a 15 jours, on dirait qu'ils sont moins jaunes qu'avant mais on voit quand même la différence entre les verts et les jaunes.

Est-ce une maladie ? Comment faire ?

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »