que planter ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jakot
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 09 avr. 2008 11:07

que planter ?

Message par jakot »

j'ai un trou dans ma cour mi-ombragée de 15cm de diam. ou je désire mettre une plante vivace floraison été d'une hauteur de 50cm à 1m autre que qu'un rosier, que me conseillez-vous ?
frédérique
Fruit de la jacasse
Messages : 1355
Inscription : mer. 23 juil. 2003 8:26
Localisation : Eure & Loir

Re: que planter ?

Message par frédérique »

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

Ai-je bien lu : ton emplacement vide mesure 15 centimètres ?
Parce que c'est vraiment tout petit, je ne vois pas trop quelle plante vivace atteignant 50 cm à un mètre en hauteur pourrait faire l'affaire... ça suffit tout juste pour un petit godet de vivace...
Si ton emplacement est plus important (au moins 40 cm) et qu'il est à mi-ombre, pourquoi pas un hosta ? Ou encore une campanule Sarastro (fleurs bleu foncé), une anémone de Chine, un Tricyrtis (Shimone, rose foncé pointillé de rose clair) ?
jakot
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 09 avr. 2008 11:07

Re: que planter ?

Message par jakot »

j'ai voulu expliquer simple, en fait, j'ai mis une demie amphore enterrée à moitié dans mon parterre de fleurs, je voudrais qu'elle reste visible avec dedans un petit arbuste ou une plante à fleurs.
julien844
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 09 avr. 2008 16:43
Localisation : vaucluse (84)

Re: que planter ?

Message par julien844 »

tu peux mettre un laurier thym, ça fleuri debut de l'année et ça pousse trés bien à l'ombre!

il faut simplement ne pas hesiter à le tailler quand il prend de l'ampleur sinon il es trés envahissant.. :)
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: que planter ?

Message par LYADES »

le loaurier thym me semble lourd, raide, à côté d'une amphore, une graminée légère dns le vent me semble plus léger. Les alstromères, lys des incas, fleurissent tout l'été et leur hauteur est de 50 cm environ, pour lespèce haute.
lES les dalhias sont très colorés et peuvent atteindre le mètre.
jakot
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 09 avr. 2008 11:07

Re: que planter ?

Message par jakot »

merci de vos bons conseils, je vais opter pour l'alstromères qui fleuris en été :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »