ou achetez vous vos rosiers?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
toundra
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 21 avr. 2008 21:13

ou achetez vous vos rosiers?

Message par toundra »

bonsoir, ou achetez vous vos rosiers, est il vrai que le meme rosier vendu en jardinerie style jardiland ou truffaud ne dure que 3 ans et beaucoup plus si achete à meilland ou andre eve merci
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: ou achetez vous vos rosiers?

Message par ailees »

Il ne faut pas exagérer cette histoire de solidité, ça dépend en grande partie du gérant du magasin. Effectivement certains sont des gougnafiers, qui vendent les plantes comme ils vendraient des boites de conserve.
Ce que je reproche à la VPC, même Meilland ou Eve, c'est que les plantes sont élevées dans des terres qui sont fort loin de la mienne, donc elles ont un mal de chien à repartir. On trouve partout des petites jardineries qui sont souvent des producteurs locaux et qui sont bien plus compétents, à Toulouse j'en connais un petit paquet. J'ai une voisine qui achète tous ses rosiers à un pépiniériste de Revel, lequel vend des Meillands élevés sur place, donc dans le même genre de terrain, et ils sont parfaits bien sûr !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »