Une chrysantheme qui reprend !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Prisly
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 16 mars 2004 13:43
Localisation : Belgique - Hainaut

Une chrysantheme qui reprend !!

Message par Prisly »

Bonjour !
En novembre jai acheté une pomponette, elle a passé l'hiver dehors en pot. Aujourdui en nettoyant le jardin, je fais pour la jeter et bien je remarque des feuilles verte au pied !!
Que faire avec ?? merci
Prisly
Agatheb2k

Re: Une chrysantheme qui reprend !!

Message par Agatheb2k »

:lol: c'est normal, si tu as un coin à l'ombre, ou mi-ombre de libre dans ton jardin, tu mets en pleine terre, tu auras des fleurs à l'automne, les miens (mini-pots récupérés alors qu'ils étaient destinés au compost) ont passé 2 hivers dehors sans protection et sont déjà sortis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prisly
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 16 mars 2004 13:43
Localisation : Belgique - Hainaut

Re: Une chrysantheme qui reprend !!

Message par Prisly »

super ! merci
Prisly
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Une chrysantheme qui reprend !!

Message par Lysia »

C'est le moment de la diviser afin d'obtenir deux plants ou plus selon la grosseur de la motte. En coupant ensuite au dessus de la 4ème feuille de chaque tige cela l'obligera à ramifier et donner une multitude de fleurs.Une plante plus que facile à vivre pour le jardin et cela permet aussi de garnir la tombe des proches sans sortir le portefeuille en automne.
Le bouturage est aussi très facile si on veut vraiment beaucoup de plants avec l'avantage d'une floraison dès la 1ère année.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Une chrysantheme qui reprend !!

Message par k6hte »

je confirme , c'est une excellente fleur d'extérieur et qui ne cède qu'aux gelées fortes en début d'hiver ; on t'a tout dit , plantation au jardin (les miens ne sont pas spécialement à l'ombre) et au mois de juin même si ça te fait de la peine tu raccourcis ta plante à 20 centimètres de haut , ainsi tu auras des fleurs en automne ; c'est d'ailleurs le même modus operandi pour les asters qui ainsi ne "chutent" pas au premier vent et font des touffes bien fleuries et ramassées
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Agatheb2k

Re: Une chrysantheme qui reprend !!

Message par Agatheb2k »

k6hte a écrit :(les miens ne sont pas spécialement à l'ombre)
:lol2: normal que les miens soient un peu plus à l'ombre, je suis en dessous de la Loire, il arrive qu'il y fasse un peu trop sec et chaud... et puis il n'y a que là où j'avais un peu de place :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lysia
Bourgeon de bavard
Messages : 439
Inscription : ven. 11 mars 2005 13:08
Région : Pays de la Loire

Re: Une chrysantheme qui reprend !!

Message par Lysia »

Important à préciser : les jeunes pousses des chrysamthèmes et les asters font le régal des limaces et escargots. Il ne faut donc pas hésiter à mettre des écorces de pins ou autre élément gênant à la base pour protéger les plantes.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Une chrysantheme qui reprend !!

Message par k6hte »

surtout agathe que ton jardin est clos de murs , donc certainement beaucoup beaucoup plus chaud que le mien qui est un vrai couloir pour le vent :D mais c'est vrai que les chrysanthèmes ne sont vraiment pas exigeants , j'en ai encore récupéré au cimetière à l'automne , je n'y croyais pas puisqu'ils étaient restés en pots , eh bien ils ont tous repris !!!! :shock: je vais faire comme suggéré et couper les mottes pour ceux qui sont possibles :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Prisly
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 16 mars 2004 13:43
Localisation : Belgique - Hainaut

Re: Une chrysantheme qui reprend !!

Message par Prisly »

oui le miens est rester en pot ! et il a pris.
Je lai mis en terre a mi-ombre !
Le prochain hiver jen acheterai un nouveau lol

Sympa tous ces conseils
Prisly
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »