Du gazon qui séche

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kika6780
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 22 juin 2008 22:47

Du gazon qui séche

Message par kika6780 »

Bonjour tous le monde :D
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais voila j'ai mon gazon qui commence a séché :cry: :cry: , au début je ralais contre mon fils qui jouait avec son vélo sur la pelouse, parce que ça sécher excatement aux endroits de son passage,il a arreté depuis, mais la ça séche petit a petit partou :oh: :oh: :shock: , pourtant il pleut régulierement chez moi je ne comprends pas, es une maladie :cry: quesque je dois faire :cry:
kika6780
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 22 juin 2008 22:47

Re: Du gazon qui séche

Message par kika6780 »

:paix: :paix: :pmt:
mika49
Fleur de pipelette
Messages : 589
Inscription : sam. 15 déc. 2007 6:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : tiercé 49 maine et loire

Re: Du gazon qui séche

Message par mika49 »

Bonjour kika
Il faudrait savoir quel est le type de sol .
Car s'il est sableux ce pourrait être un manque d'oligo élément qui pourrait lui falloir, tu pourrais corriger avec un apport d'engrais riche en azote, je te cache pas que c'est pas trop la bonne période pour ça mais peut être que c'est ce qu'il te demande.
Si au contraire ta terre est plus lourde et argileuse , je pense que ça pourrait venir du fait que cette pelouse n'a pas été scarifié et donc que l'eau a du mal a entrer en terre , et à aller alimenter les racines.
Déjà précises la natures de ta terre et je penses que des connaisseurs pourront t'en dire un peu plus.Mets ta région dans ton profil également.
Mika
kika6780
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 22 juin 2008 22:47

Re: Du gazon qui séche

Message par kika6780 »

Je pense plus pour la deuxiéme supposiont, ça fait un moment déja que je n'ai pas tendu ma pelouse :oops: , en ce moment je suis trés occupée. Cette pelouse a été laissé par les anciens propriétaire (il y a 8mois), et moi je suis pas pro niveau jardinage :oops: . Esque le faite de paaser la tendeuse, va peut étre améliorer les choses, ou bien c'est mort :| :| ça fait moche maintenant :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: Du gazon qui séche

Message par Captain Igloo »

kika6780 a écrit :Je pense plus pour la deuxiéme supposiont, ça fait un moment déja que je n'ai pas tendu ma pelouse :oops: , en ce moment je suis trés occupée. Cette pelouse a été laissé par les anciens propriétaire (il y a 8mois), et moi je suis pas pro niveau jardinage :oops: . Esque le faite de paaser la tendeuse, va peut étre améliorer les choses, ou bien c'est mort :| :| ça fait moche maintenant :cry: :cry:

Donc , si je comprends bien, la pelouse non seulement "sèche" mais aussi ne pousse pas?
Si c'est le cas, il s'agit d'une pelouse anicenne , délissée, non nourrie, et d'un sol épuisé.
L'apport d'engaris oerganique est une soluce mais le mieux serait de refaire une nouvelle pelouse cet automne, fin de l'été.
kika6780
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : dim. 22 juin 2008 22:47

Re: Du gazon qui séche

Message par kika6780 »

OK, merci pour la réponse :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »