ARROSAGE VACANCES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
ARLEQUIN

ARROSAGE VACANCES

Message par ARLEQUIN »

hello encore moi !!

JE PART EXCEPTIONELLEMENT EN VACANCES FIN DU MOI POUR UNE SEMAINE .. COMMENT FAIRE POU ARROSER MES FLEUR PENDANT MON ABSENCE??
ON M A DONNE COMME INFO LA BOUTEILLE RETOURNE .. INFO OU INTOX ??
ET DOIS JE LA PLANTER OU LA METTRE JUSTE SUR LA TERRE OU DANS LES BRANCHES??
FLEUR A ARROSER EN POT ( 45 POTS) SUR TERRASSE PLEIN SUD ...
HORTENSIA/FUSHIA/LAURIER ROSE/DAHLIA/GLAIEUL/DATURA/ANTHURIUM/LYS/SAPIN NAIN/PERSIL/CIBOULETTE/LIERRE ... ETC
MERCI POUR VOS CONSEILS ET POUR LE BIEN ETRE DE LA NATURE ....
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par chipette »

:welcome: l arrosage automatique ,rentable si tu as l intention de repartir souvent ,je n ai jamais utilise les bouteilles ,ni pour arroser ni comme Brigitte pour les pipis de chien :lol: :roll: :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
ARLEQUIN

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par ARLEQUIN »

DONC CELA NE TE DIT RIEN???
JE DEMENAGE EN MAISON L ANNEE PROCHAINE ALORS JE VAIS PAS INVESTIR EN ARROSAGE AUO POUR CET ETE !!!
UNE AUTRE IDEE ??? OUI JE SAIT PAS PARTIR EN VACANCES ... HIHI
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par Sylvain »

ARLEQUIN a écrit :(...) FLEUR A ARROSER EN POT ( 45 POTS) SUR TERRASSE PLEIN SUD ...
Ta touche majuscule semble bloquée (en bas à gauche sur le clavier).

Tu t'es trompé de forum.
ARLEQUIN

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par ARLEQUIN »

pardon pour les majuscules !!! sorry sorry
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par PikaBoo »

Le truc de bouteille fonctionne mais c'est pas tres pratique pour ta situation :!: , si tu as des pots de 40 cms de diametres il te faut au moin 2 bouteilles en pots ..

Sinon des bacs suspendu ou n'importe quel contenant sur tes pots, à une hauteur de 1 mètre (BIEN SUSPENDU hein), plein d'eau, troué et avec du gravier au dessous (pour ralentir le vidage d'eau) tu aura donc un arrosage par goutes .. MAIS C'EST PAS TROP PRATIQUE puisque tu as bcp de pot ? ca sera un peu compliqué a faire

Un arrosage automatique peut faire l'affaire aussi ..


PikaBoo
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par hopucocot »

Y'a pas un jeune sérieux et dispo dans la maison d'à côté ? Pendant plusieurs étés, j'avais "embauché" le copain d'un de mes fils moyennant un petit billet, il s'est bien occupé des plantes, du poisson et du courrier.
Bonnes vacances,
Hopucocot :daisy:
ARLEQUIN

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par ARLEQUIN »

pas une mauvaise idée . mais pas grand monde dans mon quartier ...
tous en vacances egalement ..
vous m 'expliqué pour les bouteilles?
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par pantalaimon »

si tu veut te lancer dans les bouteilles, il va t'en falloir beaucoup... 45 pots...
En gros le systéme des bouteilles fonctionne comme un goutte à goutte, et tu peux trouver dans le commerce des espéces d'embout poreux que tu adapte sur le goulot. Bouteille retourné et embout enfoncé prés des pieds des plantes, la bouteille va distribuer son eau progressivement. Faut tester pour la durée de l'autonomie du systéme. Sinon un bouchon percé de tout petit trou peut aussi distribuer l'eau progressivement... mais ça a ses limites, à moins de mettre des grosses bouteilles de 5 litres... en tout cas met tout le monde à l'ombre (pour les pots), déja ça limite l'évaporation, et pour une semaine tes plantes s'en remettront...et arrose abondamment avant de partir, si tu a des soucoupes, exceptionnellement laisse l'eau dedans, le pot boira ce qu'il lui faut...
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par capucined'Alsace »

Une fois je suis partie environ une semaine aussi , j'ai mis toutes mes plantes dans la baignoire avec un fond d'eau et ça a bien fonctionné , il faut leur laisser de la lumière , sinon pénombre + trempé dans c'est pourriture racines garantie et c'est sur que 45 plantes dans une baignoire ...
Par contre , il y a le truc de la mèche de coton qui marche bien aussi :tu fais tremper une mèche ou un gros fil de serpillière par ex.dans une bassine placée plus haut que tes plantes et l'autre extrémité dans les pots de fleurs :l'eau va tout doucement passer de l'un à l'autre par capillarité , , tu arroses bien tes plantes avant de partir et la mèche maintient l'humidité .
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
admarinoe
Fleur de pipelette
Messages : 549
Inscription : mer. 21 juin 2006 15:41
Localisation : Cévennes-pied du Mt Aigoual

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par admarinoe »

j'ai acheté l'an dernier chez B...... un tuyau brumisateur que je branche sur un programmateur et je groupe mes plantes. je programme une ou plusieurs fois quelques minutes (en ce moment 5 mn trois fois) et mes plantes restent fraîches et fleurissent en abondance. même en déménageant tu récupères le tout et c'est pratique.
sinon les bouteilles peuvent te dépanner pour une semaine. mais je suis d'accord avec pantalaimon, il t'en faudra beaucoup.
le laurier rose et l'anthurium ne risqueront rien mais tes autres plantes vont souffrir. il faudrait que tu puisses les regrouper et les abriter du gros soleil, si c'est possible. de l'eau dans les coupelles et une ou deux bassines pleines d'eau posées entre les pots pour donner un peu d'humidité.
Bon courage pour trouver la solution qui te convient le mieux. :wink:
ARLEQUIN

Re: ARROSAGE VACANCES

Message par ARLEQUIN »

Merci beaucoup pour tous ces conseils!!!
je pense en fait que je vais adopter la solution des plantes à l interieur avec arrosage avant de partir et bassine à coté pour humidifier l'air...
En plus le climat n'est pa trés trés ensoleillé en ce moment donc pas trop de craintes...
bonnes vacances à tous et à bientot
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »