vipere péliade

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
le suedois francais
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 24 juil. 2008 22:57

vipere péliade

Message par le suedois francais »

Bonjours a tous, je vie en suede et je m'occupe d'une maison au coeur d'un parc national pour le compte d'une association de protection de l'envirronement. Autour de la maison et dans les murs de la maison ce trouve un paquet de vipere péliade et je voulais savoir comment les demenager. Bien sur pas questions de les tuer, de leur faire du mal ou d'utiliser des produits chimiques car en foret elles sont chez elles et c'est l'homme qui n'est pas a sa place, mais comme la maison est souvent louer et que question securite c'est pas le top je voudrais les deplacer dans un envirronement plus propice pour elles et pour nous, Surtout qu'une de c'est charmantes bebetes :veryhappy: est vraiment tres grande (genre 1m 20 et tres agrssive). Et pour l'année prochaine je voudrais planter quelques especes de plantes pour les disuader de revenir mais lesquel ? Il y a aussi quelques couleuvres tres utiles pour s'occuper des souris donc j'aimerais bien les conserver sur le terrain. Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: vipere péliade

Message par trachycarpus »

Salut,

Je pense pas que des plantes éloignent les vipères...Le problème vient des murs en pierres. Les vipères adorent les pierres...pour s'y cacher ou hiberner. Déjà, tu devrais essayer de combler les éventuels trous où elles peuvent se cacher. Mon grand-père me disait souvent que les chiens de chasse son efficaces pour faire fuir les serpents, car ils bougent tout le temps et font peur au serpents qui preferent le calme.

Dans le pire des cas, les vipères sont aussi efficaces pour tuer les rongeurs...si on ne les agresse pas, elles ont plutôt tendance à fuir face aux humains...(et elles font bien d'ailleurs...combien de fois j'ai vu des abrutits massacrer des couleuvres à coup de bèche...)

A+

PS : ce forum est plutôt jardinage...mais bon, vu que tu demandes si il existe un "secours" végétal...on passe l'éponge !
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: vipere péliade

Message par chipette »

:welcome: le suedois ,comme le dit si bien trachycarpus tu n es pas sur le bon forum (voir en sous forum de au jardin d ornement " aux animaux du jardin") :kiss: a tous
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »