déplacer un laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

déplacer un laurier rose

Message par sudbenoit »

Salut,

je voudrais replanter un laurier rose de petite taille, quelle est la meilleure période pour cela?

merci
Avatar de l’utilisateur
jyle
Graine de timide
Messages : 42
Inscription : mer. 09 juil. 2008 16:05

Re: déplacer un laurier rose

Message par jyle »

Si actuellemnt le laurier est en pot, vous pouvez le planter en toute saison, n'oubriez-pas de l'arroser régulièrement. Toutefois, la meilleure période pour planter tous types d'arbustes et d'arbres, c'est pendant l'arret de végétation (novembre à février), l'automne permet à la plante de bien s'enraciner avant le printemps. ATTENTION, le laurier rose est gélif, si vous demeurez au nord de la loire et en région froide, gardez-le en pot et mettez le sous serre froide durant l'hiver.
Bon courage.
JYLE
Laurence MARIN

Re: déplacer un laurier rose

Message par Laurence MARIN »

:D Sudbenoit, ce laurier est de petite taille (cette petite taille est-ce l'effet d'une
bouture?)Si celà est le cas : oui, oui et oui! Je viens de le faire (10jours), et en pleine terre il à littétalement "explosé" Fleurs en bouquet. C'est ce que je vous souhaite.
Bonne plantation, si non suivez les conseils de jyle.
Amitiés à vous deux
Laurence :wink: :wink: :wink:
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

Re: déplacer un laurier rose

Message par sudbenoit »

merci à vous deux,

ceux sont des boutures mais de l'année dernière; les plants sont en pleine mais la majorité du temps à l'ombre c'est pour cela que je voudrais les délplacer.

je suis du sud ouest de la france, est ce qu'il y a des précautions à prendre le gel?
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8290
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: déplacer un laurier rose

Message par ailees »

Dans les landes je ne pense pas qu'il y ait des risques de gel.
En revanche, j'éviterais quand même de mettre en pleine terre, et plein soleil, au mois d'août, une plante qui était un peu à l'ombre. Ici, est de Toulouse, on attend septembre que le cagnard se soit un peu calmé.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Laurence MARIN

Re: déplacer un laurier rose

Message par Laurence MARIN »

:D Sudbenoit, en ce moment elles sont déjà en pleine terre? Ce n'est pas ce que j'avais compris, mais je viens de te relire, effectivement tu avais dis "replanté".
L'endroit ou tu aimerai qu'elle soit, si c'est du plein soleil, comme dit Ailées, et si ton
laurier est déja en pleine terre, attends fin septembre. Par contre s'il est en pot, tu
peux y aller. Une photo pourrait nous éclairer si celà est possible. Pour le gel dans les
Landes vous avez rarement du -9°, donc pour le gel pas de crainte à avoir.N'empêches si tu as un peu d'écorces de pin ou de paillis, à mettre au pied si celà ne lui fais ni chaud ni froid, pas grave, mais si gros gros gel, ne peux que lui faire
du bien. Enlèves moi de ce doute, en pot ou en pleine terre et combien? Tu en parles
au pluriel. :roll:
Amicalement
Laurence :wink: :wink: :wink:

P.S. Ailées, je n'avais pas remarqué que tu étais de Toulouse, mais le cagnard t'à trahi
Ah! Toulouse..........boudu!
sudbenoit
Bourgeon de bavard
Messages : 159
Inscription : mar. 31 oct. 2006 11:58
Localisation : Landes

Re: déplacer un laurier rose

Message par sudbenoit »

Salut,

merci à vous tous.

j'en ai plusieurs mais je ne vais pas tous les déplacer, effectivement ils sont en pleine terre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »