Buxus and co

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Thotkemet
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 sept. 2008 10:32

Buxus and co

Message par Thotkemet »

Bonjour à tous .

Amoureux des jardins , je viens d'acquérir une propriété qui abrite quelques Buxus dont certains ont des tailles démesurées ( diamètre 5 ms) mais ils sont à peu près tous en boules . Premièrement j'aime la varièté et deuxièmement certains sont fort près de la première terrasse ce qui bouche une partie de la vue . Certains me disent qu'il y a alors découverte de la majeure partie du jardin en s'y promenant ce a quoi je répond qu'ils m'empêchent d'en profiter visuellement de la maison . Mais je suis néophyte et même si je bouquine un peu , je reste calé quant à la forme à leur donner . Help . Toute aide est la bienvenue et dans beaucoup de domaines , j'avoue mon peu d'expérience mais je ne demande qu'à apprendre .
Amitiés à tous .
Thotkemet
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Buxus and co

Message par ailees »

Bonjour,
bienvenue,
Quelles est la question ? comment les tailler ? alors quelque photos peut-être nous aideraient.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Thotkemet
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 sept. 2008 10:32

Re: Buxus and co

Message par Thotkemet »

Effectivement , je vais tenter de photographier ces Buxus et vous comprendrez mieux .
Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Buxus and co

Message par ailees »

et mets ta ville dans ton profil STP, explique peut-être un peu le climat et le sol !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8297
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Buxus and co

Message par ailees »

"à ta place" .. héhé moi j'essayerai de régler mon problème avec mon père, ensuite le jardin n'en poserait plus.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »